L’équipe nationale de fo otball des moins de 17 ans du Cameroun vient de remporter la première édition de la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFAC), en battant en finale son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score de 2 buts à 1, mardi à Limbe (sud-ouest du Cameroun).
Les "Lions indomptables" cadets qui ont ouvert le score avant de se faire rattraper par la RDC, sont venus à bout de leurs adversaires congolais dans les prolongations en inscrivant leur second but.
La finale de cette première édition de la coupe de l’UNIFAC rénovée, remportée par le Cameroun, a démarré avec 40 minutes de retard, à cause d’une forte pluie qui s’est abattue dans la ville de Limbe, endommageant l’aire de jeu.
En match de classement pour la troisième place, le Tchad a battu la République centrafricaine sur le score de 2 buts à 1.
La compétition était réservée aux équipes nationales cadettes des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) auxquelles se sont ajoutés Sao Tome et Principe et la République Démocratique du Congo.
La coupe de l’UNIFAC, créée en 2003 et qui concernait au départ les clubs classés 3èmes dans leurs championnats respectifs, a connu une interruption depuis 2006 à Douala, capitale économique du Cameroun.
Initialement prévue du 1er au 15 décembre 2007 à Limbe au Cameroun, la coupe de l’UNIFAC a finalement eu lieu du 15 au 22 juillet, à cause des changements qui devaient y être apportés, notamment la participation des équipes nationales de moins de 17 ans des pays de l’Afrique centrale.
|