Les lions indomptables du Cameroun se déplaçaient hier à Dakar pour y affronter le Sénégal pour le compte des qualifications pour la CAN 2012. Déception pour les lions indomptables qui se sont inclinés face aux lions de la terranga 0 à 1 dans les toutes dernières minutes, sur un but de Demba Bâ.
Une défaite pas imméritée pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers qui ont été dominés dans un stade bouillant, les Sénégalais ayant fait un match généreux face à des lions plutôt timorés. Il y avait pourtant moyen pour le Cameroun de réaliser un bon coup, un pénalty ayant été refusé à Webo, et les Camerounais ayant raté en fin de seconde période des occasions de but très claires.
Malgré ces situations où le Cameroun aurait pu faire pencher la balance, la victoire du Sénégal n’apparaît pas du tout comme volée, bien au contraire : en effet, les lions indomptables ont montré une fébrilité défensive inquiétante, Kameni ayant pour son retour du sauver les meubles de nombreuses fois face aux percées sénégalaises.
Au milieu de terrain, si le jeu a été très dur côté sénégalais, Eto’o se retrouvant au sol sur quasiment toutes ses prises de balle, on a été léger, seul Aurélien Chedjou arrivant à mettre le pied sur le ballon. Devant, on a apprécié l’entrée de Choupo-Moting qui pose un vrai dilemme, très bon à chaque fois mais évoluant avec la réserve à Hambourg.
Au final, les lions indomptables se retrouvent en grosse difficulté dans ce groupe avec quatre points en 3 matchs, tandis que le Sénégal en compte déjà neuf. Après la victoire de la RD Congo face à l’Île Maurice, le Cameroun est troisième à cause d’une moins bonne différence de buts que celle des Congolais ; pour finir à la première place, il faut déjà que le Sénégal prenne moins de quatre points lors des prochaines rencontres et que le Cameroun remporte ses trois prochaines rencontres, dont un déplacement difficile sur la pelouse de la RD Congo.
Après la rencontre, Samuel Eto’o a pour sa part déclaré que tout restait ouvert, un sans-faute dans la suite de la compétition étant encore possible pour le Cameroun.
|