Selon le procureur de la république, les tests ADN ont permis de conclure que l'enfant de la magistrate n'est pas celui de Vanessa Tchatchou
Par Rédaction Bonaberi.com
D'après un communiqué lu hier soir par le procureur de la république, l'enfant de la magistrate ne serait pas l'enfant de Vanessa Tchatchou, résultat des analyses ADN effectuées sur l'enfant.
Par ailleurs, toujours selon le procureur, les tests effectués sur le bébé décédé enterré à Nkoteng n'ont pas été concluants, la faute à la mauvaise qualité des prélèvements. Des test complémentaires devraient être effectués pour confirmer ou infirmer un lien de parenté entre Vanessa et cet enfant.
Voici le communiqué du procureur:
Suite à la reconstitution des faits relatifs à l'enlèvement de l'enfant de Mademoiselle Tchactchou Vanessa le 20 aout 2011 à l'hôpital gyneco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé, les suspects ont été déférés au parquet et présentés à un juge d'instruction qui les a inculpé et placé en détention provisoire, du chef d'enlèvement aggravé de mineur, suivi de mort.
Les tests d'ADN prescrits dans cette procédure et réalisés par des laboratoires spécialisés ont établi sans équivoque qu'il n'y a aucun lien de maternité entre l'enfant en vie et mademoiselle Tchatchou Vanessa.
Par ailleurs les prélèvements prélevés sur l'enfant décédé et inhumé à Nkoteng se sont heurtés à des difficultés d'exploitation, en raison de l'état de décomposition avancée des restes mortels. Aussi, dans le souci de la recherche de la vérité, le juge d'instruction a-t-il prescrit par commission rogatoire, des nouvelles analyses dont les résultats sont incessamment attendus.