Le basketteur camerounais Luc Mbah a Moute, qui était free agent (sans club), s’est engagé pour quatre ans avec les Bucks de Milwaukee. Le salaire est estimé à 19 millions de dollars – 9 milliards de francs CFA – sur les quatre, soit 2.25 milliards de francs par an.
Ailier de formation, le Camerounais de 2m03, a en fait été tout d’abord sollicité par les Denver Nuggets, ancien club de l’Africain Dikembe Mutombo. C’est alors que Milwaukee, son ancien club qui disposait d’une clause de « restricted free agent », a activé ladite clause qui lui permettait de garder le joueur en faisant une offre du même montant.
Ce sera donc la quatrième saison en NBA pour le Camerounais qui est déjà dans le bain, puisqu’il est allé avec ses coéquipiers visiter un hôpital pour enfants et offrir des cadeaux aux jeunes hospitalisés. Il n’a pas participé au premier match de présaison à cause d’une tendinite, mais a réalisé une bonne performance face aux Timberwolves de Minnesotat avec 14 points et 6 sur 11 aux tirs.
« C’était juste un match amical. Reparlons-en après 20 amtchs. Je vais continuer d’essayer de m’améliorer en tant que joueur. C’est toujours bien d’avoir l’opportunité de faire ce que tu aimes pour vivre, j’essaie simplement de m’améliorer et de travailler mon jeu. Si je m’améliore offensivement, ça m’aidera et ça aidera l’équipe », a-t-il déclaré.
La visite de Luc Mbah A Moute à l'hôpital en images
|