Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Le Barça termine en beauté : 6-2 !
(07/08/2008)
Le Barça a terminé sa tournée de matches amicaux par une nouvelle performance. Avec six nouveaux buts inscrits cette nuit face aux New-York Red Bulls, les hommes de Josep Guardiola sont prêts à débuter leurs rencontres officielles.
Par Diego Tasso
Daniel Alves, le nouveau latéral droit du barça en pleine action
Daniel Alves, le nouveau latéral droit du barça en pleine action
Pour son dernier match de préparation avant le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Josep Guardiola offrait un onze de départ de toute beauté : Valdés dans les buts ; Alves, Marquez, Puyol et Abidal en défense ; Keita Iniesta et Xavi au milieu ; et enfin Hleb, Henry et Eto’o en attaque.

Xavi ouvre les hostilités

Au quart d’heure de jeu, la première grosse occasion du Barça était convertie en but, ou presque… Alors que Samuel Eto’o avait fait du bon boulot sur le côté gauche et servi parfaitement Thierry Henry, qui déviait le ballon dans le but, l’arbitre annulait l’action pour un hors jeu -flagrant- du Français.

Loin d’être démotivés, les Catalans réagissaient quelques instants plus tard. Après avoir décalé Daniel Alves sur le flanc droit, Xavi était à la réception du centre du brésilien et, devant le gardien, plaçait une imparable tête plongeante (0-1).

Le Barça met la pression

Le jeu avait à peine repris que, déjà, les Barcelonais étaient à l’attaque. Suite à une excellente récupération au milieu du terrain, Xavi pouvait lancer Eto’o en plein dans l’axe. Très appliqué, l’attaquant camerounais concluait l’action d’une frappe du pied droit (0-2).

Le Barça profitait alors de son excellent rush pour continuer ses offensives. Une tactique récompensée une nouvelle fois à la 22ème minute de jeu lorsque Andres Iniesta réalisait un splendide centre-tir enroulé du pied droit, que Rafael Marquez déviait légèrement de la tête. Le gardien n’avait rien vu venir… et le ballon terminait sa course au fond des filets (0-3).




Samuel Eto'o, du bout du pied, lors de son deuxième but.
Samuel Eto'o, du bout du pied, lors de son deuxième but.
Doublé de Eto’o

Profondément touchés par l’importante pression des Catalans durant la première période, les locaux parvenaient quand même à réduire le score à la demi-heure de jeu. Suite à une sortie hasardeuse de Victor Valdés sur un centre venu de la gauche, Stammler recevait le ballon au second poteau et n’avait plus qu’à cadrer sa frappe (1-3).

A deux minutes de la mi-temps, Samuel Eto’o redonnait une avance de trois buts à ses coéquipiers. Bien placé, l’attaquant camerounais recevait une excellente passe d’Alexander Hleb depuis la droite. Un petit slalom dans l’axe et une frappe plus tard, le ballon se retrouvait au fond du but… 1-4, c’était le score à la mi-temps !

Les jeunes à l’honneur

Six changements étaient réalisés à la pause par Josep Guardiola : Alves, Keita, Xavi, Iniesta, Hleb et Eto’o laissaient leur place à Piqué, Touré, Gudjohnsen, Busquets, Pedrito et Bojan.

Malgré plusieurs actions dangereuse dès la reprise, le Barça se faisait surprendre à la 60ème minute. Mal placé pour provoquer le hors-jeu, Éric Abidal ne tenait pas son homme et, sur le centre qui suivit, Rojas était à la finition pour faire 2-4.

Même si le jeu des Catalans était bien moins dynamique qu’en première mi-temps, le Barça inscrivait un cinquième but à dix minutes du terme. Après une action de Puyol et de Gudjohnsen à droite, le ballon atterrissait finalement dans les pieds de Jeffren, qui concluait parfaitement du droit (2-5).

La Cantera du Barça était décidément à l’honneur. Après son but, Jeffren se transformait en passeur décisif pour son coéquipier Pedrito qui, à la 84ème marquait le sixième et dernier but de l’équipe... 6-2 score final !

Le Wisla en Ligue des Champions

Le prochain match du Barça se disputera dans très exactement une semaine. Obligés de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Barcelonais essaieront d’obtenir leur ticket européen face au Wisla Cracovie, tombeur du Beitar Jérusalem (1-2 au match aller ; 5-0 au retour). Le premier rendez-vous de cette double confrontation face au club polonais est donc prévu pour mercredi prochain. Ce sera au Camp Nou à 22h00.



Source: Fc-barcelone.com


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  barcelone  match amical  doublé  eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site