L'international camerounais, libre de tout contrat, s'est engagé pour trois ans avec les Girondins de Bordeaux, privilégiant le "challenge sportif"
Par Rédaction Bonaberi.com
C’était annoncé depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Landry Nguémo s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux, pour une durée de 3 ans. Un transfert qui n’aura rien coûté au club, puisque le Camerounais était en fin de contrat avec l’AS Nancy Lorraine.
Indésirable à Nancy, Nguémo avait été prêté au Celtic Glasgow qui n’avait pas levé l’option d’achat. A son retour à Nancy, il avait été placé sur la liste des transférables, avant de s’imposer dans l’effectif lors de la présaison et de devenir un titulaire indiscutable.
A Bordeaux, il aura la lourde tâche de remplacer Alou Diarra, annoncé partant à Marseille. Il sera présenté au Château du Haillan aujourd’hui à 15h30, après sa visite médicale.
Courtisé aussi par Lyon, Nguemo a annoncé ne plus avoir eu de nouvelles, et a particulièrement apprécié le discours de Francis Gillot et privilégié le challenge sportif qu’offrait Bordeaux par rapport à Bursaspor.