Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
La belle mère de Biya Cambriolée
(23/02/2009)
Cameroun: Le voleur, un proche, n’a pu s’enfuir avec le butin : plus de 6 millions Fcfa.
Par Edouard Tamba (Le Messager)
La belle-mère de Paul Biya aurait été cambriolée
La belle-mère de Paul Biya aurait été cambriolée
Cinq hommes dissertent non loin, l’œil vigilant. La plupart sont des policiers en civil. Tandis que plusieurs femmes sont occupées dans la cour intérieure à des tâches ménagères tout en papotant. On aurait dit un dimanche ordinaire au domicile des Mboutchouang, les parents de Chantal Biya, première dame du Cameroun. Que non ! La demeure a été le théâtre d’un fait plutôt insolite dans la matinée. La reconstitution des faits d’un acte de cambriolage. Le nommé Mveng Prince est venu montrer aux policiers du commissariat du 3e arrondissement, comment il s’est introduit chez “ maman Rosette ”. Selon des indiscrétions, tout commence jeudi dernier, 19 février 2009. Aux environs de 17h, Rosette Mboutchouang, maire de Bangou, quitte son domicile yaoundéen, à destination de la région de l’Ouest. Mveng Prince s’introduit dans la maison aux environs de 5h du matin, le lendemain.

Le toit de la cuisine en brique située au coin gauche du bâtiment lui sert d’escabeau. Il entre par le plafond et se dirige dans la chambre de la belle-mère de Paul Biya. Le changement de l’équipe de policiers assurant la garde ici aurait joué à son avantage. L’étudiant en droit et en sciences économiques à l’Université de Yaoundé II a pris le soin de porter des gants. Equipé d’une chignole, il force l’un des battants de la penderie. Puis fouille les autres endroits. Sa fouille lui permet de rassembler 6,8 millions de Fcfa, des bons de carburants d’une valeur de 1,5 millions Fcfa, 9 téléphones portables et un paquet de maillots des Lions indomptables. P. Mveng prend aussi le passeport d’une cadette décédée de sa victime, ainsi que la carte grise d’un véhicule de marque Mercedes. Le butin est rassemblé dans le plafond. Le stratège attend les premières heures du jour suivant pour sortir.

Mais, ses “ travaux ” dans la chambre ont attiré l’attention de “ Maman Martha ”, la mère de Rosette Mboutchouang. Cette dernière se plaint auprès d'Ernest, l’époux de sa fille, disant n’avoir pas pu dormir dans la nuit à cause des bruits. C’est alors qu’il va ouvrir la chambre pour vérifier. Il tombe sur le cambrioleur et alerte la maison. Il appelle ensuite son épouse à l’Ouest, qui rapplique en vitesse. Prince Mveng est interpellé et emmené au commissariat du 3e arrondissement. Il se trouve que ses frères et lui sont des proches de la famille. Une proximité qui aurait permis à sa mère, d’être employée à la Fondation Chantal Biya. Le père de ce dernier serait hospitalisé, suite au choc induit par la nouvelle de l’acte de son fils. Tout porte à croire que Mveng Prince sera mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé ce lundi, 23 février 2009. Et des soupçons de complicités pèsent sur des personnes de son entourage.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cambriolage  biya  cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 14 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site