Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
L'Etat camerounais décore Pierre Castel
(16/04/2008)
L'homme d'affaires a été fait Grand officier de l'Ordre national de la valeur, hier à Douala.
Par Eugène Dipanda
Pierre Castel au Cameroun
Pierre Castel au Cameroun
Ceci, en terme de ventes, de chiffre d'affaire et même de capital. A l'occasion du lancement des festivités marquant le 60e anniversaire de la Sabc, André Siaka, le Dg de la société, n'a d'ailleurs pas fait dans la langue de bois. En dépit de la conjoncture difficile, les Brasseries du Cameroun se portent bien, avouait-t-il. Et la contribution de l'entreprise dans le développement économique et social du Cameroun a été démontrée à travers les milliers d'emplois offerts par la Sabc, sa citoyenneté vis-à-vis du Fisc, ainsi que diverses actions sociales menées ici et là.

Au regard de toute cette œuvre, l'Etat camerounais a profité de la présence à Douala, depuis lundi 14 avril dernier, du patron du groupe Castel, pour lui signifier sa reconnaissance. Pierre Castel a, en effet, reçu la médaille de Grand officier de l'Ordre national de la valeur. C'était hier, mardi 15 avril 2008, au siège de la Sabc à Douala. Le ministre de l'Industrie, des Mines et du Développement technologique, Abel Ndanga Ndinga, entouré de quelques membres du gouvernement, a également épinglé des médailles de Commandeur de l'Ordre national de la valeur à Michel Palu et André Siaka, respectivement Pca et Dg des Brasseries du Cameroun.

Bourses scolaires

Pierre Castel est le troisième producteur mondial de vins, le leader des boissons gazeuses et de bières en Afrique et le numéro un des eaux minérales en France. "Fidèles à notre métier d'origine, le vin, nous sommes très actif depuis dans les métiers de l'eau, des bières et boissons gazeuses. Ces dernières années nous avons consolidés nos acquis, multiplié nos investissements, optimisé nos expertises dans chacun des trois métiers. Cette démarche a porté ses fruits au point qu'aujourd'hui notre développement est sur tous les continents", indique-t-il sur le dite du groupe qui porte son nom.
Depuis son arrivée au Cameroun, il a pris part aux travaux de l'Assemblée générale de la Sabc, et présidé une finale de football inter - établissements. Une soirée de gala a par ailleurs été organisée en son honneur. Une présence remarquable, qui vient donner une autre coloration particulière à la célébration des 60 ans des Brasseries du Cameroun.

A l'occasion de cet événement, cette société qui dit vouloir "Conserver [ses] valeurs à travers la réalisation d'actions spécifiques de développement durable", prévoit d'ailleurs d'autres "actions citoyennes" dans les domaines de l'éducation et de l'environnement, après les 60 jours de dépistage et de consultation gratuite de diabète et d'hypertension artérielle, passés dans 60 localités du pays.

Dans les prochains jours, en effet, la Sabc entend mettre 60 millions de bourses de 200.000 à 500.000 Fcfa, à la disposition des apprenant du primaire et maternel, du secondaire et du supérieur ; à raison de 60 bourses par catégorie. Pour ce qui est de l'environnement, l'entreprise promet de créer quatre stations de traitement d'eaux usées à travers le pays ; ainsi qu'une campagne de reboisement dans la partie septentrionale. La poursuite de la modernisation de l'outil de production de la Sabc, fait également partie des priorités de ses dirigeants.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site