L'épouse de Samuel Eto'o
Hier jeudi 25 septembre 2008, sur exploit d’huissier, une boutique appartenant à l’épouse de Samuel Eto’o Fils, a fait l’objet d’une saisie. Tout a été emporté sous l’œil vigilant des forces de l’ordre qui ont supervisé l’opération. Les actes d’expulsion de locataires insolvables, sont monnaie courante à Abidjan, mais celui qui s’est passé hier vers 15 heures à la Rue du Commerce au Plateau, sortait de l’ordinaire.
En effet, la victime de cette saisie- exécution n’était pas n’importe qui, car il s’agissait de la femme de Samuel Eto’o Fils, l’attaquant vedette du FC Barcelone d’Espagne. C’est à la requête de l’agence immobilière Référence Habitation, (RH), que Me Bamba Mamadou, par ailleurs président de la Chambre des Agents d’affaires judiciaires de Côte d’Ivoire, a fait expulser la locataire du magasin dénommé « Temps Dense » situé à côté du Café des Sportifs au Plateau. Depuis 4 ans, Mlle Georgette Nicole Thanan Tra Lou, la gérante de ladite boutique, n’honorait plus ses créances d’un montant total de 4 millions 460 mille francs.
Selon Me Bamba, l’épouse de l’international camerounais n’a pas daigné payer la dette, malgré les multiples mises en demeure. C’est finalement la justice qui va trancher l’affaire. Le jugement civil de défaut rendu le 15 juillet 2008 par le tribunal de première instance d’Abidjan, a condamné Mlle Tra Lou à payer la somme de 4.460.000 F au titre de loyers impayés.
N’ayant pu s’exécuter à temps, la gérante de « Temps Dense » a vu sa boutique vidée de tout son contenu, sous les regards effarés des badauds qui avaient tous cette question à la bouche : « La femme d’Eto'o, quand même, est-ce l’argent qui lui manque ? » Au nombre des objets saisis, il y avait 199 paires de chaussures, des sacs, du matériel informatique. Tout ceci a été embarqué dans un véhicule bâché, malgré l’intervention de l’avocat de l’épouse du joueur et de quelques uns de ses amis venus sauver les meubles au dernier moment.
Source : linter-ci.com
|