L'amical Cameroun - Algérie en passe d'être annulé
(14/11/2011)
D'après de nombreuses sources, des problèmes de paiement des primes pour la victoire en LG Cup auraient été la cause d'un boycott des joueurs.
Par Rédaction Bonaberi.com
Match ou pas match entre l’Algérie et le Cameroun ? Une fois de plus l’équipe nationale camerounaise se retrouve empêtrée dans un imbroglio. Alors qu’on pensait les choses parties du bon pied après la victoire en LG Cup à Marrakech, de nouveaux conflits ont fait surface.
En effet, sitôt la victoire empochée et le trophée brandi par Samuel Eto’o, la question des primes a été posée et les joueurs auraient décidé de faire grève et de marquer leur protestation en boycottant la rencontre amicale face à l’Algérie prévue pour demain.
La somme, de 25 millions de francs CFA aurait finalement été débloquée dans la journée par le ministre des Sports, Iya Mohammed, qui a cédé face aux revendications des internationaux.
D’après Camfoot, le geste du ministre serait arrivé trop tard, les trop nombreuses réunions et conflits ayant sapé le moral de joueurs qui ne veulent plus faire le déplacement.
D’après Sports365, le latéral gauche de Valenciennes Gaëtan Bong aurait confié à son coéquipier algérien Foued Khadir qu’il y avait très peu de chances que le Cameroun honore de sa présence la rencontre prévue demain à 18 heures.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballlions indomptables
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)