Mbami a regagné sa place de titulaire à l'OM
©OM.net
Christian Bekamenga, ayant purgé son match de suspension, était titulaire sur le côté droit avec Nantes pour recevoir le FC Toulouse. Les Canaris, qui avaient pourtant ouvert le score dès la 5e minute ont concédé le match nul sur leur pelouse, et restent proches de la zone rouge.
Modeste Mbami, qui a regagné sa place de titulaire se déplaçait avec l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Grenoble. Les Phocéens qui talonnent Lyon se sont imposés 3 à 0 grâces à des réalisations de Ben Arfa, Koné et Cheyrou.Voir le résumé du match et La réaction de Makoun
Dans le même temps, Jean II Makoun et l’Olympique Lyonnais n’ont pas tremblé sur la pelouse de Monaco, et ont pris les trois points sur la pelouse des coéquipiers de Denis Nkoulou. Avec cette victoire, l’OL garde 4 points d’avance sur Marseille, tandis que Monaco reste à la 13e place.Voir le résumé du match et L'interview de Makoun
Valéry Mézague et Sochaux, qui recevaient Le Mans ont pris trois points précieux en s’imposant 2 buts à 1. Les coéquipiers du milieu de terrain camerounais – qui est rentré à la mi-temps – restent à deux points du Havre, premier non reléguable.
Hier soir, en match en retard, Landry Nguemo et Nancy l’ont emporté sur la pelouse de Valenciennes 1 à 0 et sont donnés un peu d’air frais en se positionnant à 5 points de la zone rouge, tout comme le Psg et Edel qui ont difficilement dominé à domicile Lille de Aurélien Chedjou. Le gardien camerounais était sur le banc tandis que Chedjou a disputé le match en défense centrale.
Enfin, Stéphane Mbia et Rennes ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant sur la pelouse de Saint-Etienne. Les Rennais occupent la quatrième place à deux points de Bordeaux.
Premier League : Alex Song et Arsenal dominent Man United
Le gros choc de la Premier League de ce week-end était incontestablement le duel entre Arsenal et Manchester United, à la lutte pour suivre les deux leaders Chelsea et Liverpool. Les coéquipiers d’Alexandre Song – rentré en fin de match – l’ont emporté 2 buts à 1 grâce à un doublé de Samir Nasri.Voir le résumé du match.
Victoire aussi pour Benoit Assou-Ekotto et Totenham, qui ont un souffle nouveau depuis l’arrive d’Harry Rekdnapp aux commandes. Les coéquipiers du défenseur camerounais se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Manchester City, et occupent désormais la 16e place. Assou-Ekotto a été expulsé en fin de match pour un tâcle appuyé.
En revanche, ça ne décolle toujours pas pour Newcastle, battu sur la pelouse de Fulham. Les Magpies restent dans la zone rouge. Geremi Ndjitap et Sébastien Bassong sont restés sur le banc.
Liga : quadruplé d'Eto'o, Emana buteur
Samedi soir, le FC Barcelone recevait Valladolid et voulait s’imposer pour garder la première place. Les Catalans ont littéralement passé à tabac les visiteurs en leur assénant 6 buts, dont 4 en première mi-temps. Le véritable artisan de ce carton plein est sans conteste Samuel Eto’o, qui après avoir inscrit son premier triplé de la saison, a réalisé le quadruplé et ce en un peu plus d’une demi-heure. Cette victoire permet aux catalans de garder le fauteuil de leader, tandis qu’Eto’o a pris la tête du classement des buteurs.Voir le résumé du match et les buts en vidéo
Le Betis Séville s’est lui aussi imposé avec la manière, 4 buts à 2 sur la pelouse de Numancia. Achille Emana a ouvert le score sur penalty à la 33e minute, inscrivant son deuxième but. Les Sévillans sont actuellement 15e.
En revanche, ça ne va pas pour Carlos Kameni et l’Espanyol Barcelone, qui se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois-ci sur la pelouse de La Corogne. Les Catalans sont à la 12e place. Dans le même temps, Achille Webo, qui semble avoir perdu sa place de titulaire à Majorque, a assisté du banc au nul 3 à 3 de son équipe face à Bilbao. L’attaquant camerounais est rentré à la 82e minute.
Bundesliga : victoire pour Womé et Cologne
Pierre Womé et Cologne qui recevaient Hannover se sont imposés 2 buts à 1, et restent dans le milieu de tableau à la 9e place ; Womé, récemment rappelé chez les lions, a disputé tout le match sur son côté gauche. Timothée Atouba, toujours blessé, n’a pas participé au succès 2 buts à 1 d’Hambourg face à Dortmund, tandis que Marcel Ndjeng est rentré dans les arrêts de jeu lors du succès 2 à 0 de Munchen Gladbach sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld, succès qui a permis aux coéquipiers du défenseur camerounais de sortir de la zone rouge.
|