Franck Martial Moussima Ewane sera le porte drapeau du Cameroun aux JO
Le Cameroun sera représ enté dans neuf disciplines aux prochains Jeux Olympiques de Beijing qui vont se dérouler du 6 au 24 août prochain, a appris la PANA auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNSOC).
La délégation camerounaise est constituée de 44 officiels et de 33 athlètes évoluant dans neuf disciplines, à savoir l'athlétisme (4), la boxe (3), le football (18), l'haltérophilie (1), le judo (1), la lutte (1), la natation (2), les sports nautiques –avirons- (1), le tennis de table (1), les camps de jeunes (2).
Le drapeau du Cameroun aux JO sera porté par le judoka Franck Martial Moussima Ewane, alors que le départ de la délégation camerounaise est annoncé pour le 26 juillet.
Selon M. Hamad Kalkaba Malboum, le président du CNSOC, il a été décidé que la délégation camerounaise sera habillée en tenues traditionnelles d'apparat des provinces du Nord-ouest et de l'Ouest lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux.
Par ailleurs, dix danseurs du ballet national vont accompagner la délégation camerounaise pour assurer le volet culturel de cet événement.
Parmi les athlètes camerounais on retrouvera Georgina Toth d'origine hongroise qualifiée pour le lancer de javelot.
|