Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Insécurité : Quatre morts à l'hôpital Laquintinie
(02/06/2009)
Cameroun: C'est le bilan des cas d'agressions et d'accidents enregistrés au service des urgences hier.
Par Aristide Ekambi (Quotidien Mutations)
Tant de morts par accident, par agression, à déplorer à l'hôpital Laquintinie.
Tant de morts par accident, par agression, à déplorer à l'hôpital Laquintinie.
C'est le cas de Germaine Ntongon, qui a été bastonnée à mort par son copain. Agée de 29 ans et résidant au quartier Ndogbong où elle exerçait comme coiffeuse, cette dernière aurait été surprise en flagrant délit d'adultère. " Elle a succombé à ses blessures. C'est un traumatisme crânien, et malgré les efforts que nous avons entrepris pour la sauver, nous n'avons rien pu faire. Elle est décédée vers 02h environ ", indique le médecin de garde. " Pris de colère, la famille de la jeune fille est repartie chez son copain promettant d'en finir avec lui ", murmure le responsable de la sécurité.

A ce cas est venu se greffer un autre, lui aussi mort des suites d'un traumatisme crânien. Il s'agit du nommé Jules Olivier Zotchouam, un conducteur de moto âgé de 24 ans. D'après les informations recueillies auprès du chauffeur de taxi qui l'a transporté aux urgences, Jules aurait " tenté d'esquiver le taxi qu'il aurait aperçu trop tard, parce que roulant à tombeau ouvert. Malheureusement, il n'aura pas eu le temps nécessaire pour éviter un camion stationné en face de lui ". A l'hôpital Laquintinie, les médecins expliquent qu'" il s'est fracassé le crâne. A son arrivé ici, il était déjà mort "…

Apothéose

Plus tard dans la nuit, c'est Halilou Bakari qui sera transporté à son tour aux services des urgences de Laquintinie, suite à un accident de la route, apprendra-t-on. Seulement, le lieu de l'accident reste inconnu, les circonstances aussi. Le médecin affirme juste que des inconnus l'auraient déposé là, baignant dans une mare de sang. Il a rendu l'âme quelques heures après. L'apothéose de ces drames en série, elle, survient aux alentours de 03h environ. Thérese Bakam âgée de 28 ans, revenait d'une fête lorsqu'elle sera agressée par des bandits encore non identifiés.

La famille n'est arrivée que le matin. Et, selon les informations recueillies, elle aurait été retrouvée toute trempée de sang, presque inconsciente. Elle décède des suites d'une hémorragie. Les malfrats lui ont notamment ouvert la joue avec un poignard. " La blessure était tellement grave qu'elle a atteint la cavité bucco-dentaire ", précise le médecin, visiblement sous le choc, après la longue nuit de garde qu'il vient de passer. En ce début de vacances scolaires, l'insécurité semble donc refaire surface dans la capitale économique. Hormis les cas de décès énumérés plus haut, plusieurs autres personnes blessées à la suite d'agressions diverses, sont sous soins intensifs à l'hôpital Laquintinie.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
agressions  morts  laquintinie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site