Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Honoré, homosexuel camerounais, se bat contre son expulsion de France
(15/09/2010)
Honoré est arrivé en France avec un visa touristique et est en voie d'expulsion depuis près d'une semaine, mais a déjà refusé plusieurs fois d'entrer dans l'avion.
Par Redaction Bonaberi.com
Honoré, homosexuel camerounais devait être expulsé Dimanche, apprend-on dans le magazine Têtu. Cet homme de 38 ans avait une première fois refusé d'embarquer dans l'avion devant le conduire au Cameroun, voulant faire appel du refus de sa demande d'asile en France.

Dans sa première demande, il avait fait part de ses craintes de retourner au Cameroun où « homosexuels sont persécutés ». Depuis, une pétition avait été lancée par l'association Ardhis afin que cet ancien moto-taximan puisse obtenir gain de cause, ou que l'Etat vérifie que ses droits internationaux ne soient pas bafoués au Cameroun.

Alors qu'il devait être expulsé aujourd'hui en début d'après-midi, Honoré s'est de nouveau débattu et a donc été reconduit au centre de détention du Mesnil-Amelot, d'où une expulsion devrait être reprogrammée très prochainement. D'après Yagg, une véritable cacophonie règne entre les différents ministères français.


En effet, pour Nicolas Boudot, conseiller à la communication au ministère de l'Immigration, l'expulsion d'Honoré est parfaitement réglementaire : il est arrivé au Cameroun avec un visa de touriste, puis a été interpellé et mis en centre de rétention où son séjour a été prolongé, et ce n'est qu'à l'imminence de son expulsion qu'il a déposé en urgence une demande d'asile.

En revanche, au ministère des Affaires étrangères, on parle d'une forte mobilisation autour du cas Honoré dont a tenu compte le ministère qui est intervenu auprès de l'immigration.

Affaire à suivre.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
immigration  homosexualite  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site