Le chef de l'Etat Camerounais, Paul Biya, a décidé de l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence de 500 millions de CFA à Haïti dans le cadre du séisme qui a récemment frappé le pays.
Par AFP
Le gouvernement camerounais a annoncé l'octroi d'une "assistance financière" d'un million de dollars en faveur d'Haïti, indiquant que des policiers camerounais participaient aux secours sur place dans un communiqué diffusé jeudi.
Le président camerounais "Paul Biya vient de décider à l'intention de ce pays (Haïti) un déblocage d'une assistance financière d'un montant de 1 million de dollars US", déclare ce communiqué, signé du porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, publié par le quotidien d'Etat Cameroon Tribune.
"Un contingent de policiers et des fonctionnaires camerounais se trouvant déjà à Haïti dans le cadre des forces de stabilisation de la paix des Nations unies sont déjà à pied d'oeuvre, (par) solidarité avec la communauté internationale, pour porter secours à ce pays sinistré", ajoute le texte, sans en préciser l'effectif.
Aucune indication n'avait pu être obtenue de source officielle sur la présence camerounaise à Haïti et d'éventuelles victimes camerounaises du séisme, survenu le 12 janvier. La presse locale a cependant fait état du décès d'une Camerounaise qui travaillait pour l'ONU à Haïti.
Selon un nouveau bilan des autorités haïtiennes, la catastrophe a fait environ 170.000 morts.