Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Guinness Cameroun : L'entreprise revalorise ses prix
(05/08/2009)
Depuis lundi dernier, certains produits Guinness connaissent une hausse de prix sur le marché camerounais.
Par Leyla Kaïgama (Quotidien Mutations)
La société Guinness revoit les prix de ses produits à la hausse.
La société Guinness revoit les prix de ses produits à la hausse.
Cette situation, Guinness Cameroun l'explique par: L'inflation sur le marché des matières premières, le maintien de la haute qualité des produits, la prise en compte de l'impact sur le pouvoir d'achat, le renforcement des capacités d'investissement et le maintien des engagements en faveur de la communauté. Cette revalorisation est la deuxième après celle de 2007.
Selon le communiqué de presse de l'industrie brassicole parvenue à la rédaction de Mutations, c'est celle-ci qui permettra à l'entreprise de s'ajuster par rapport à l'inflation qu'elle connaît depuis près de trois ans du fait des fluctuations des cours du pétrole sur le marché international et de la crise alimentaire de ces dernières années. Elle évalue à cet effet à 20% l'augmentation de ses coûts de production depuis 2007.

Par ailleurs pour satisfaire les consommateurs en terme de qualité des produits, il est indispensable que l'industrie partage avec eux, à travers cette nouvelle hausse, les coûts supplémentaires liés à la hausse du coût des matières premières et afin de ne pas fragiliser ses opérations.
Toujours en rapport avec les consommateurs, cette hausse a tenu compte de la préférence des consommateurs en ce sens que ce changement de prix a uniquement touché les bières les moins consommées. Les prix des produits les plus consommés, c'est-à-dire les bières blondes, avec plus de 80% des parts, sont restées inchangés. En plus, cette limitation de l'impact de la revalorisation s'est faite en tenant compte de la préservation du pouvoir d'achat de la population. Elle va permettre de distribuer des marges au bénéfice de la petite entreprise locale.

Au niveau des différents investissements de Guinness Cameroun, cet ajustement des prix va lui permettre d'avoir accès à des financements nouveaux grâce aux quels 400 emplois supplémentaires pourront être générés. L'entreprise camerounaise vient d'être érigée en un hub pour couvrir une vingtaine d'Afrique de l'Ouest et du Centre. A cet effet un investissement de 7 milliards s'impose afin que soient renforcées ses capacités de production dans les prochains mois et améliorer le rendement. Et ceci en tenant compte du renouvellement des équipements et de l'acquisition de nouvelles capacités d'autonomie d'énergie pour pallier aux coupures intempestives de courant.
L'aspect social n'est pas en marge. La revalorisation des prix va permettre à l'entreprise brassicole de maintenir son meilleur package de rémunération tant sur le plan national qu'international par rapport à ses concurrents. Et aussi d'assurer également à son personnel un meilleur encadrement à travers le programme de formation continue de développement des compétences et des carrières des employés. Dans son programme de soutien aux communautés locales, l'entreprise espère parvenir à approvisionner 100 000 camerounais en eau potable d


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
guinness cameroun  revalorisation  prix  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site