Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Giflé par le commissaire, il réplique…
(28/07/2008)
Mécontentement à Kribi, vendredi 25 juillet 2008. Des centaines de personnes manifestent leur ressentiment face à l’altercation ayant opposé le commissaire de police Wilson à un jeune mécanicien.
Par Sévère Kamen
Un commissaire gifle un mécanicien au Cameroun
Un commissaire gifle un mécanicien au Cameroun
Dans la matinée, un véhicule appartenant au mécanicien Jean Rémy (c’est ainsi qu’on l’appelle dans le quartier) heurte une moto en face de la boulangerie du peuple. Le conducteur du véhicule est interpellé par les forces de l’ordre. Le constat est fait en présence du 1er adjoint au commissaire de sécurité publique. Le mécanicien est informé de ce que son véhicule devait être conduit au commissariat. Il s’y oppose, estimant que la place du véhicule est à la fourrière municipale. Il est violemment giflé par le commissaire Wilson. Réplique : le commissaire est lui aussi surpris par une gifle magistrale du mécanicien. Le technicien des véhicules est traîné dans le car par les agents de la police avant d’être copieusement molesté au commissariat.

Ce genre d’altercation avec les forces de l’ordre est devenu fréquent à Kribi. Le 15 juillet déjà, M. Mvondo Mve Jean Jacques, le représentant départemental des syndicats professionnels des transporteurs portait plainte contre le prénommé Wilson, 1er adjoint au commissariat de sécurité publique pour coups, abus de fonction et corruption. « Je n’ai rien contre la police, mais il est de mon devoir de dénoncer toutes ces pratiques qui souillent cette police et les vrais responsables », affirme M. Mvondo. Il n’est pas le premier à traîner un commissaire en justice à Kribi. Ni à être brutalisé physiquement par un responsable local de la police. Il y a quelque temps, Mbo Essam Gustave, le propriétaire d’une auto-école, avait été abondamment molesté par le commissaire de sécurité publique. Toutes ses démarches pour que force reste à la loi étaient restées alors sans suite.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 12 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site