“ Ma descente ce matin avait deux volets. Me rendre compte de l’évolution des travaux à la place de l’Udéac et je me suis rendu compte que les travaux évoluent bien. Au marché New Deido, je voulais m’assurer que le dalot qui s’était écroulé a été bien fait. Quant à l’assainissement, on a touché du doigt la réalité et nous avons vu ce qui y a lieu de faire. ” Ainsi s’exprimait hier, Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, après la visite qu’il a effectué dans les différents sites en chantier de la ville de Douala.
Ce périple qui a conduit tour à tour le délégué à la place de l’Udéac -où la tribune d’honneur est en réfection en vue de la préparation de la fête de la Jeunesse-, au marché New Deido en passant par l’omnisport où la route est en réfection, et enfin au carrefour Ndokotti, va lui permettre de mieux apprécier la qualité des travaux qui sont faits pour les sites déjà en chantier, et ce qui sera fait pour les sites qui seront bientôt aménagés.
Le point culminant de cette visite a été le passage du délégué au marché New Deido. Après avoir apprécié le dalot qui a été réfectionné dans ce marché, Fritz Ntonè Ntonè va s’attaquer au problème d’inondation. Conduit par Ernest Hentchou, un des responsables du marché New Deido, qui jouait le rôle de guide, le délégué et sa suite vont se rendre compte que, les canalisations sont bouchées et que des populations ont construits dans les lits d’eau. Ce qui cause l’inondation à chaque pluie. Un problème que le délégué a promis résoudre dans un bref délai, malgré les dommages que cela peut générer. “ Nous allons procéder au bon drainage des eaux même si cela va coûter la destruction de certaines maisons ” a-t-il affirmé à la fin de sa tournée. En plus des problèmes de drains que connaît ce marché, l’insalubrité dans laquelle il règne et surtout l’occupation anarchiques des voies publiques font partie des préoccupations de la Communauté urbaine. Après le Marché New Deido, le délégué a apprécié les travaux qui se font sur l’axe Camtel - stade omnisport. Bien que ces travaux se déroulent lentement, cette route sera opérationnelle d’ici le mois d’avril a-t-on appris. A Ndokotti où la caravane a échoué, le délégué a admiré la fluidité qui y règne, et a promis de tout faire pour pérenniser cette fluidité.
Source: La Nouvelle Expression
|