Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Flou dans la préparation des Lions Indomptables
(06/05/2009)
Le pays d'Albert Roger Milla est l’un des rares ténors du continent à ne pas avoir de match amical avant la rencontre du 6 juin prochain.
Par Honoré Foimoukoum (Le Messager)
L'équipe des lions indomptables est l'une des seules à ne pas avoir de match amical d'ici à la prochaine rencontre pour la qualification à la coupe du monde.
L'équipe des lions indomptables est l'une des seules à ne pas avoir de match amical d'ici à la prochaine rencontre pour la qualification à la coupe du monde.
Une rencontre importante pour le capitaine Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers qui, au cours de la première journée samedi 28 mars dernier, sont tombés 0 but contre 1 face aux Eperviers du Togo, au Ohene Djan stadium d’Accra au Ghana. Outre les multiples réunions qui se sont succédées tant au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) qu’à la Primature après cette défaite ; conclaves ayant abouti à la nomination de Jean Paul Akono, Michel Kaham et Martin Ndtoungou Mpile comme entraîneurs adjoints des Lions Indomptables (Ils y rejoignent Thomas Nkono avec lequel ils forment un collège dont le patron est Otto Pfister) et la mise à l’écart de Gweha Ikouam Fils, l’on ne voit pas de clarté dans la préparation de Cameroun – Maroc du 6 juin prochain.

Tout porte à croire que, le centre d’intérêt des dirigeants du football camerounais est ailleurs que dans la préparation de cette rencontre déterminante. Car, comment comprendre que, depuis le faux pas face au Togo, les Lions Indomptables n’aient pas livré de match amical. Et, aucun n’est même en vue pour les poulains du technicien allemand Otto Pfister. Pourtant, après le tirage au sort des poules de cette ultime phase des éliminatoires, les responsables du football camerounais avaient annoncé, en grandes pompes, la multiplication des matches amicaux. Le nom du Portugais Ribeiro, régisseur spécialisé dans la négociation des matches amicaux avait été cité comme celui qui devait en chercher pour les Lions Indomptables. Comme en avril, le Cameroun est encore aux abonnés absents pendant les périodes Fifa (périodes creuses au cours desquelles la Fédération internationale de football association permet, dans son calendrier, la tenue des matches amicaux à travers le monde) de ce mois de mai.

Stage en Belgique, prime revalorisée…

Contrairement au Cameroun, les autres ténors africains sont résolument engagés dans la préparation de leur match de la deuxième journée de ces éliminatoires. Quelques jours seulement après sa défaite de la première journée face au Gabon 1 but contre 2, les Lions de l’Atlas ont livré un match amical, préparatif pour la rencontre du 6 juin prochain contre les Lions Indomptables. Nombre d’autres matches amicaux impliquant des pays africains sont annoncés. Samedi 9 mai prochain, la Tanzanie joue contre la République démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie. Quelques jours plus tard, le 12 mai, la Jordanie reçoit le Zimbabwe. Les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Soudanais croisent le fer le 27 mai prochain au stade de Radès, dans la banlieue de Tunis en Tunisie. Le 29 mai, sont prévues deux rencontres : Irlande du Nord - Super Eagles du Nigeria à Londres en Angleterre et Qatar – Bénin au Qatar. Le 31 mai, le Sultanat d’Oman reçoit les Pharaons d’Egypte. Le dernier des matches amicaux déjà annoncés est celui qui mettra aux prises, la France et le Nigeria au stade de Saint Denis à Paris, le 2 juin prochain.

Informés de l’absence d’au moins un match amical avant le 6 juin prochain pour les Lions Indomptables, nombre d’observateurs ne cachent pas leur déception. Car, ils auraient souhaité voir à l’œuvre le collège d’entraîneurs qui a en charge l’encadrement technique desLlions Indomptables, avant le match contre le Maroc. Les uns et les autres soutiennent qu’une opposition amicale mettant aux prises les Lions Indomptables avec un véritable sparring- partner aurait pu se présenter comme un vrai galop d’essai pour la collaboration entre l’entraîneur Otto Pfister et ses nouveaux adjoints. Toutefois, l’on espère que, malgré le fait qu’ils n’aient pas de match amical avant leur rencontre du 6 juin prochain, le capitaine Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers pourraient tirer leur épingle du jeu face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Une rencontre qui, à en croire nos sources, est en pleine préparation dans les bureaux du Minsep et de la Fécafoot.

L’on parle en fait, de l’organisation d’un stage pour les Lions Indomptables à la fin de ce mois de mai, à Bruxelles en Belgique. Non plus au Portugal comme souhaité par Otto Pfister. Nos sources évoquent aussi une reévaluation de la prime de 3.000000Fcfa par joueur pour chaque match gagné, en cas de victoire face au Maroc. Ainsi que la distribution, aux Lions Indomptables, de leur quote-part des retombés du sponsoring.


Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  lions indomptables  préparation bâclée  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site