Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
FIFA:Platini et Blatter suspendus 6 ans en appel par la Fifa
(24/02/2016)
La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé avoir réduit à 6 ans la sanction infligée à son ex-président, Joseph Blatter, et au désormais ex-patron de la confédération européenne, Michel Platini, ce 24 février 2016.
Par rédaction

La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé avoir réduit à 6 ans la sanction infligée à son ex-président, Joseph Blatter, et au désormais ex-patron de la confédération européenne, Michel Platini, ce 24 février 2016. Le Suisse et le Français, initialement suspendus 8 ans pour un versement d’1,8 million d’euros, avaient fait appel de la décision de la Commission d’éthique de la Fifa prononcée en décembre.

Michel Platini, 60 ans, n’est pas prêt de réapparaitre dans le monde du football. Le désormais ex-patron de la confédération européenne (Uefa) a, sans grande surprise, vu sa suspension de toute activité liée au foot confirmée par la Commission des recours de la Fédération internationale (Fifa).

Celle-ci a certes réduit la durée de la sanction : six années contre les huit infligées par la Commission d’éthique de la Fifa, le 21 décembre 2015.

Mais le Français espérait une réduction de peine plus importante lorsqu’il a interjeté appel, en janvier dernier.

Même sort pour Joseph Blatter, bientôt 80 ans. Le président de la Fifa de 1998 à 2015, qui a démissionné en juin 2015 suite à une série de scandales, a également vu sa sanction passer de 8 à 6 ans.

Platini et Blatter vont poursuivre leur action au TAS

Les deux hommes vont désormais se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), juridiction suprême dans le domaine sportif. Michel Platini et Joseph Blatter n’excluent pas non plus de se tourner vers les tribunaux civils pour « laver leur honneur ».

Par RFI



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
reduction de peine  fifagate  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site