Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
FC Barcelone - Arsenal : Sacré Messi !
(06/04/2010)
Le FC Barcelone a dominé Arsenal 4 buts à 1 avec un quadruplé de Lionel Messi et s'est qualifié pour les demi-finales.
Par Redaction Bonaberi.com
Arsenal venait au Camp Nou avec l’espoir de réaliser l’exploit face au FC Barcelone en match retour de quart de finale de Ligue des Champions. Privés de nombreux joueurs cadres, la tâche était difficile voire impossible pour les hommes d’Arsène Wenger. Fabregas, Alexandre Song, William Gallas, Sol Campbell, Arshavine étaient en effet blessés ou suspendus et ont dû observer le match des tribunes.

Pourtant, l’exploit les gunners ont été proches de le réaliser puisque c’est Nicklas Bendtner, déjà excellent au match aller qui a ouvert le score et fait espérer Arsenal face à un Barça qui ne semblait pas dans son meilleur jour.

C’était sans compter sur Lionel Messi, le meilleur joueur du monde qui vogue sur un nuage. L’Argentin du FC Barcelone a tout simplement réalisé le quadruplé, quasiment du jamais vu à ce stade de la compétition, arrivant à la statistique effarante de 39 buts en 43 matchs cette saison, dont 28 lors des 24 derniers matchs.

Pourtant, contrairement au tableau d’affichage, le match n’a pas été archi dominé par les Barcelonais et Lionel Messi n’aura pas été l’homme décisif de la rencontre. En effet, on a vu une grosse équipe de Barcelone avec une circulation de balle qui a mis à mal le milieu remanié d’Arsenal ainsi qu’un pressing obligeant les Anglais à trop souvent revenir vers Almunia ; un style de jeu savamment orchestré par un excellent Xavi qui aura vraiment profité des absences de Cesc Fabregas et d’Alexandre Song qui avaient donné du fil à retordre au match aller.


D’un autre côté, Arsenal aura raté sa chance en n’exploitant pas son avantage au score en première mi-temps, puis sa belle période en seconde où les Catalans ont accusé le coup physiquement et baissé d’un cran. Trop focalisés sur l’enjeu et la volonté de faire l’exploit, les gunners ont parfois trop tenté de faire la différence individuellement et on a souvent assisté à des rushs solitaires qu’au jeu collectif qui a fait le succès d’Arsenal cette saison.

Cette impression d’être passé à côté d’un résultat aura été renforcé par un arbitrage parfois moyen, notamment en première période où l’arbitre a permis aux défenseurs barcelonais de casser les temps forts d’Arsenal par de nombreuses fautes qui n’ont pas été sanctionnées de cartons qui auraient été logiques, et sur un hors-jeu sifflé à tord contre Nicklas Bendtner alors que l’attaquant danois filait seul au but et aurait pu marquer le but du 2 à 1 ; 3 minutes plus tard, c’est Messi qui doublait la marque.

Au final, le FC Barcelone se hisse aux demi-finales pour la 3e fois d’affilée et affrontera l’Inter Milan qu’ils ont déjà rencontrés en phase de poules.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ligues des champions  football  sports  alexandre song  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site