L'Inter Milan a remporté la finale de la coupe d'Italie 1 à 0 face à l'AS Roma grâce à un but de Diego Milito.
Par Redaction Bonaberi.com
Premier titre pour Samuel Eto'o en Italie
A la lutte avec l’AS Roma en championnat, Samuel Eto’o et l’Inter de Milan retrouvaient le club de la capitale en finale de la coupe d’Italie. Irrésistible depuis quelques matchs autant en championnat qu’en champion’s league, l’Inter a confirmé sa grande forme et s’est imposé 1 à 0 grâce à une réalisation de son buteur maison, Diego Milito.
Battu en championnat par la Roma à San Siro, l’Inter rend donc la pareille à la Roma puisque la finale se déroulait au Stadio Olimpico de Rome.
Privé très tôt de Sneijder, sorti sur blessure dès la 5e minute, l’Inter a été dominé en première mi-temps par une Roma très défensive mais aura maintenu sa cage inviolée grâce notamment à un excellent Julio César. En seconde période, les nerrazzuri ont affiché leur solidité défensive habituelle et offert très peu d’espaces.
Au final, l’Inter de Milan s’impose sur ce petit but au terme d’un match très tendu sur la fin avec notamment l’expulsion de Totti et une vive altercation entre Muntari et Taddei, et empoche donc la coupe d’Italie.
Pour sa première saison italienne, Samuel Eto’o assure déjà un premier titre et reste en course pour un second triplé d’affilée après celui obtenu l’an dernier avec le FC Barcelone. Les Milanais joueront la finale de la ligue des champions face au Bayern et possèdent deux points d’avance sur la Roma à deux journées du terme du calcio.