Après plusieurs semaines de balance le transfert d'Achille Emana au Betis Seville a enfin été finalisé pour un montant de 6 millions d'euros.
Par Nkwayep Mbouguen
Achille Emana au Betis, c'est officiel
Ca faisait plusieurs semaines qu'on annonçait Achille Emana au Betis, si bien qu'on ne semblait plus trop y croire, d'autant plus que les autres Camerounais de Ligue 1 annoncés partant - Stéphane Mbia, Modeste Mbami - sont bien partis pour rester dans leurs clubs respectifs.
Mais c'est désormais chose faite, puisque le Camerounais a signé un contrat de cinq ans avec le club sévillan, avec possibilité de prolongation d'un an s'il joue plus de 25 matchs lors de sa dernière saison.
Le montant du transfert avoisine les 6 millions d'euros, sachant que le club espagnol a assumé le paiement des diverses commissions, dont la fameuse prime de départ d'Achille Emana qui semblait bloquer le déroulement des choses
Achille Emana a disputé plus de 200 matchs avec Toulouse
Avec Achille Emana, c'est un monument du Toulouse Football Club qui s'en va, puisque le Camerounais a disputé 7 saisons dans la ville rose, ayant notamment participé à la remontée de national à la Ligue 1 - à l'époque première division - de 2001 à 2003.
Aujourd'hui, vice champion d'Afrique en titre s'en va après 231 matchs de championnat et 28 buts marqués, et laissera très certainement un vide dans les travées du club du Midi-Pyrénées.
Capitaine sur la fin de saison dernière, Achille Emana est donc à un tournant décisif de sa carrière, lui qui n'a connu en Europe qu'un seul et unique club, le Toulouse Football Club.
Le challenge sera au rendez-vous pour les saisons à venir en Espagne, mais nul doute que le finaliste de la coupe des confédérations 2003 saura les relever.
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : achille emanatransfertssportsfootball
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)