Le Cameroun a fait une belle opération d'entrée face à la République Démocratique du Congo. Avec une sélection en chantier sans de nombreux joueurs appelés au Brésil - Samuel Eto'o, Assou-Ekotto, Aurélien Chedjou, Jean II Makoun -, les Camerounais ont pourtant inscrit 2 buts et réussi à garder leur cage inviolée.
Grâce à Clinton Njie dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, et sur une action personnelle de Vincent Aboubakar, les coéquipiers de Stéphane Mbia qui effectuait sa première en tant que capitaine ont assuré un succès sérieux.
S'il n'a pas marqué, on a particulièrement apprécié le rendement d'Eric Choupo Moting : joueur offensif, il a inlassablement ratissé et n'a pas hésité à redescendre pour aider les défenseurs, récupérant de nombreux ballons, parfois même à l'entrée de la surface.
Carbonisé au Brésil dans des dispositifs où le Cameroun n'avait pas le ballon, il a pu mieux s'exprimer cet après-midi, faisant parler sa sûreté technique. Vincent Aboubakar a confirmé qu'il visait bien à la succession de Samuel Eto'o avec un but du gauche après avoir fixé deux défenseurs.
Derrière, on a eu un Nicolas Nkoulou mordant qui a fait de belles interventions, et pendant 90 minutes le Cameroun a affiché un semblant de sérénité.
Pour rappel, le Cameroun est dans le groupe de la Côte d'Ivoire, la Sierra Leone et la République Démocratique du Congo.
|