Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Efficacité démontrée contre le mal de dos
(12/03/2008)
Cependant que les praticiens conseillent son jus frais pour le traitement de divers maux de l’oreille
Par Léger Ntiga

Brasica Olerecea, de son nom scientifique est riche en eau et peu énergétique (22 Kcal/100 g). Elle contient des glucides, des vitamines C (une portion de 200g couvre 50% des besoins quotidiens). Son apport en vitamines B et E, comme en potassium, calcium, magnésium et de l’acide lactique est indéniable de l’avis de nombreux nutritionnistes.

Le chou désinfecte également le système digestif et régénère la flore intestinale. Il donne de l’énergie, désintoxique le corps, agit contre la constipation et les hémorroïdes. Sa richesse en vitamine C permet de mieux résister aux infections, d’améliorer les défenses immunitaires et de lutter contre les coups de fatigue. La choucroute a des effets positifs au niveau de l’asthme, des rhumatismes et de l’arthrite. En manger quotidiennement est le moyen idéal de garder une belle peau et de perdre du poids de façon naturelle. La choucroute est recommandée aux diabétiques. Son jus obtenu avec du chou issu de la culture biologique, et s’il n’a pas été trop salé est excellent pour la santé. C’est une boisson hygiénique, tonifiante et d’un grand intérêt au niveau de l’intestin.

La choucroute entant que recette de cuisine, est réputée en Alsace. Elle donne même l’occasion de grandes fêtes. Les plats cuisinés à base de choucroute sont nombreux. Chaque région a sa recette, et son mode de cuisson varie. Pour ma part, je trouve que plus elle est réchauffée meilleure elle est. C’est principalement accompagné de charcuterie que le chou est consommé. Il peut être cuit avec du vin blanc, du champagne ou du cidre. Il existe de nombreuses recettes beaucoup plus légères et excellentes pour la santé. Le chou peut être dégusté cru sous forme salade, mélangé avec des légumes frais râpés (carottes, betteraves rouges).

Cuite à la vapeur, il s’accompagne de viandes blanches ou rouges et de poisson. La choucroute se mange avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou sous forme de galettes. Dans certaines régions, on fabrique la choucroute à partir du chou rouge. Mélangez toujours un peu de choucroute crue à votre choucroute cuite, vous augmenterez ces bienfaits sur votre santé. Ajoutez des graines de cumin pour prévenir des ballonnements. Parmi les maladies traitées par le chou, on retient l’acné, le diabète, le mal de dos, les ulcères d’estomac, le mal de reins et le mal d’oreilles. Pour ces nombreux l’exploitation de la plante se fait sous diverses formes.

Contre l’acné, il suffit de prendre les feuilles et d’en faire du jus qu’on utilisera sous forme de lotion. Contre le diabète, faire usage du même jus qu’on boira dans un verre d’eau une ou deux fois par jour. Cette recette vaut également pour les cas de d’ulcère d’estomac. Comme d’ailleurs en cas de mal de rein. En ce qui concerne le mal de dos, les praticiens conseillent de cueillir trois ou quatre feuilles fraîches qu’on appliquera et conservera sur le dos pendant quatre ou cinq heures de temps. Dans les cas de douleur vive, prolonger jusqu’à sédation de la douleur. Contre les infections qui attaquent les oreilles, mettre cinq gouttes de jus frais dans l’oreille du malade quatre fois par jour.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site