Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Du sang neuf à la tête de certaines entreprises d’Etat camerounaises
(19/06/2009)
Des décrets du Président de la République portent nomination des responsables à la tête de quelques structures étatiques. Par ailleurs, un conseil d’administration extraordinaire de la SCDP a désigné un nouveau Directeur Général pour remplacer Jean Baptiste Nguini Effa
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
Ainsi, M. Kamto Maurice a été nommé Secrétaire Permanent de la Commission Nationale des Frontières. Le Pr. Maurice Kamto était jusque là, Ministre délégué auprès du Vice-Premier Ministre en charge de la Justice Garde des sceaux. Il a d’ailleurs été de la délégation qui s’est rendue à Calabar au Nigeria lors de la signature du document officiel de rétrocession de la presqu’île de Bakassi au Cameroun. La Commission Nationale des Frontières a été créée en 1895 pour, entre autres missions, suivre la mise en œuvre d’infrastructures sociales, éducatives et sanitaires dans les villes frontalières du pays.

A l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP), M. Sindjoun Luc a été nommé PCA. Il remplace à ce poste M. M’Bafou Claude Joseph nommé ambassadeur du Cameroun en Algérie. L’ISMP est chargé de la formation, du recyclage et du perfectionnement en management des responsables et cadres des administrations, des organismes publics et parapublics. Cet institut est également chargé de la recherche et de la consultation auprès des administrations, des organismes publics, parapublics et privés.

M. Fogui Jean-Pierre lui, est le nouveau PCA de l’Agence Nationale de Technologie de l’Information et de la Communication (ANTIC) qui a pour mission de promouvoir et de vulgariser les TIC au Cameroun, tandis que M. Essena Mahamat est nommé PCA de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).



M. Lé Joseph Anderson, a été nommé PCA de la Société de Presse et d’Edition du Cameroun (SOPECAM). M. Joseph Lé était jusque là Directeur adjoint du Cabinet civil de la Présidence de la République.

Du coté de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), un conseil d’administration extraordinaire a eu lieu ce 18 Juin 2009 à Douala. Au cours dudit conseil, M. Gaston Essomba Eloundou a été nommé Directeur Général et a été installé ce même jour. M. Gaston Essomba Eloundou remplace à ce poste M. Jean Baptiste Nguini Effa qui était arrivé à la tête de la SCDP en 1994. Gaston Essomba Eloundou est né le 8 Octobre 1967.

Il est titulaire d’un Master en sciences économiques et d’un diplôme d’Ingénieur statisticien et démographe. Avant sa nomination ce jour à la tête de la SCDP, il était chef de la division de l’analyse des politiques économiques au Ministère de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. La SCDP elle, a été créée en en 1979 pour stocker et distribuer les produits pétroliers.





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  remaniement  maurice kamto  nguini effa  anne mireille nzouankeu  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site