On se rappelle que déjà en décembre 2007, ce même village était déjà sorti de l'ordinaire en voyant un de ses habitants recevoir comme cadeau de noël, un cercueil. Cette fois-ci c'est un viol lui aussi peu ordinaire qui y défraie la chronique.
Ainsi, le samedi 17 février, vers 20 heures, des fillettes âgées entre 10 et 12 ans rentrent à la maison, après avoir assisté à une petite fête qui avait lieu dans le voisinage. Malheureusement, elles doivent traverser un bosquet avant d'arriver dans leur famille. Dans ce bosquet s'est embusqué un jeune homme âgé d'environ 25 ans. Dès que les enfants seront à sa portée, il débouchera de sa cachette comme un fauve, pour se jeter sur elles. Effrayées, elles prendront leurs jambes à leur cou, mais l'autre, comme un animal féroce affamé de chair et de sang, s'est lancé à leur poursuite. La moins rapide, âgée de 12 ans, est rattrapée. Sans peur d'avoir été reconnu, le jeune homme va abuser d'elle en la menaçant au couteau. Ce sont celles qui ont réussi à s'échapper qui sont allées informer les parents de la fillette.
Avant d'arriver sur le lieu d'outrage, le criminel avait déjà fini sa sale besogne, laissant la fillette toute en pleurs. Après une rapide fouille, le violeur du nom de Jean-Baptiste Minte, a été retrouvé dans une chambre, au domicile parental, feignant de dormir tranquillement, d'un sommeil de juste. Il a d'abord voulu nier les faits avant d'être trahi par les traces de griffes sur son corps, traces laissées par sa pauvre victime qui tentait ainsi désespérément de se défendre. En attendant les résultas des examens médicaux, l'on craint qu'en plus de l'infection au Vih tant redoutée, Jean-Baptiste le violeur, n'ait communiqué d'autres germes à la petite, comme celui de la maladie du sommeil dont il semblait, selon le voisinage, être apparemment atteint.
Source: Quotidien Mutations
|