A l'heure où les tout petits vont à l'école, et certains habitants du quartier s'affairant à leurs diverses occupations matinales. " Nous sommes arrivés ici comme tous les matins, pour exécuter notre tâche, quand soudain mon attention sera attiré par du sang. Lorsque je décide de percer le plastique pour regarder ce qui est à l'intérieur, la surprise sera horrible. Nous avons donc décidé de l'exposer…", raconte l'agent de la société d'hygiène et de salubrité du Cameroun (Hysacam), ayant fait la découverte.
Dès lors, la nouvelle va se répandre, et en moins de trente minutes, des populations de part et d'autres de la ville vont accourir à Ngangue pour être témoins de cette découverte macabre. Pour les populations de Ngangue, c'est en effet un spectacle inhabituel. Un foestus de six mois environ, de sexe masculin, emballé dans un sachet en plastique de couleur blanche et rayé de bleu. Alertés, c'est vers 11heures que les éléments du commissariat de police du 2e arrondissement vont faire une descente sur les lieux pour constater les faits. " C'est un foetus en état de décomposition avancé, il faut l'inhumer ", a lancé l'officier Gilbert Mba Menye, en charge de l'enquête.
Très vite, il va être demandé au chef dudit quartier de déterminer le lieu de l'inhumation, et vers 14h, le corps sans vie de ce bébé sera emballé dans un autre sachet de couleur noir avant d'être emporté au cimetière de New-Bell où il repose désormais. Pour l'heure, et ce malgré les multiples interrogations, aucune piste n'a été évoquée. Les habitants du quartier et toutes les autres personnes cherchent à connaître le nom de " l'assassin ". La police du 2e arrondissement de Douala, quant à elle, va mener " sereinement " l'enquête.
Source: Quotidien Mutations
|