Le cinéma le Wouri aurait été cambriolé à Douala. Pas de pistes pour le moment.
La raison de cette mobilisation, le cambriolage de ce cinéma, signalé en début de matinée par un vigile affecté à la garde du bâtiment. Le vigile, du prénom de Jean, a d’ailleurs été interpellé par les gendarmes au cours de la descente sur le terrain.
C’est en effet aux environs de 10h que le commandant de la brigade de recherches de Bonanjo, l’adjudant-chef Kiala, saisit par téléphone Valentin Tchemy, l’un des responsables du cinéma le Wouri, pour lui signifier que le groupe Fotso a porté à son attention le cambriolage du cinéma, et que la brigade s’y rendrait pour les constats.
A leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont d’abord relevé que les scellés apposés sur les grilles du bâtiment n’ont pas été touchés. Puis, tout ce beau monde est rentré dans le bâtiment par le snack-bar voisin, « Le Pub », dans lequel se trouve une porte dérobée donnant à l’intérieur du cinéma. Une fois dedans, il a été constaté des effractions sur les portes de la salle de projection et du bureau du directeur. L’on ne sait encore rien sur d’éventuels équipements emportés. En attendant que les enquêtes déterminent exactement les circonstances du cambriolage et établissent les responsabilités, Cinénews et le groupe Fotso se retrouveront vendredi prochain au tribunal, dans le cadre du procès intenté par le promoteur de Cinénews, le Français Frédéric Massin, contre le groupe Fotso, pour « voie de faits », avec son expulsion de l’immeuble le 19 janvier 2009.
Source: Le Jour Quotidien
|