Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Douala : Braquage au carrefour Tif
(22/07/2008)
Cameroun: Les brigands ont emporté 500.000 Fcfa, tirant au passage sur un jeune homme et un garçon de 5 ans.
Par Monique Ngo Mayag

Tel est le spectacle auquel les populations ont assisté, impuissants. Dans le magasin " Guy’so shopping ", Gaël, Joël et [b Florence], paraissent encore terrorisés, une heure après le braquage. Surpassant leur trouble, les trois vendeurs de la boutique racontent que deux cambrioleurs sont entrés dans le magasin en se passant pour des clients. A hauteur de la caissière, ils lui ont intimé l’ordre d’ouvrir le coffre, qu’ils ont aussitôt vidé de quelque 500.000 Fcfa.

Après le coffre-fort, le dévolu des " visiteurs " est alors jeté sur les étagères de chaussures. Ils ont exigé qu’on leur présente uniquement celles de marque "Sébago", révèle Florence. " La caisse comportait la recette du jour et celle de la veille ", précise l’un des vendeurs. Quelques instants plus tard, en tout cas, la gibecière des brigands est remplie d’" une trentaine de paires de sébago " et des téléphones portables qu’ils ont ravis aux trois vendeurs.

Après leur forfait, les deux bandits rejoignent leur complice, qui les attendait sur une moto garée en bordure de route. Mais dès le vrombissement de la bécane, commence une course folle à travers les rues d’Akwa ; des moto-taximen postés non loin de là ayant manifestement flairé le coup. Parvenus au " carrefour Equipement ", les ravisseurs se rendent compte qu’ils sont suivis de près par un " benskineur ". Les bandits, eux, n’auraient pas eu de doute sur les intentions de leur poursuivant. L’un d’eux tire alors un coup de feu en direction du moto-taximan, qui s’écroule en se tordant de douleur. Les médecins expliqueront, plus tard, que la douille est passée par le thorax droit du blessé, et a atteint le côté gauche de sa colonne vertébrale.

Mais dans la foulée, un essaim de motocyclistes se lance à la poursuite des cambrioleurs. En essayant d’intimider leurs talonneurs, les brigands tirent un coup de feu sur un garçon de cinq ans, qui est touché à la jambe gauche. Ils parviendront ainsi à s’échapper, malgré l’obstination des "benskineurs" et l’intervention des agents du commissariat du troisième arrondissement (Camp Berteau).

Les deux victimes des balles se trouvent actuellement internées à l’hôpital Laquintinie. L’état de Suffo Gilbert, le "benskineur" de 28 ans, inquiète aussi bien les membres de sa famille que les chirurgiens qui s’occupent de lui. Quant au garçon de cinq ans, les médecins l’ont transféré au service d’imagerie médicale. L’infirmer principal, M. Mwaha Moïse, évoquait déjà une sérieuse fracture. Ce braquage est le second du genre, survenu cette même semaine sur le boulevard de la République de Douala. Le dernier en date remonte en effet à mardi, 15 juillet dernier, dans une coopérative d’épargne et de crédit, où les bandits ont également dépouillés clients et personnels de la société. Toujours en plein jour !



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
braquage  douala  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site