Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Douala 3e : Quatre malfrats sous les verrous
(09/10/2008)
La brigade de gendarmerie de Logbaba vient de mettre la main sur un gang qui sévissait aux environs de la sité Sic.
Par Aboubakar Mgbékoum
Un gang de jeunes a été démantelé
Un gang de jeunes a été démantelé
Daniel Deupeuli Otto, Maurice Heme, Landry Bankoue et Salomon Ekoum ne perturberont plus le sommeil des habitants de la cité Sic et ses environs, du moins pour le moment. Les quatre malfrats viennent d’être arrêtés, au cours d’une opération menée par l’adjudant chef major Alphonse Mvouen Kouabo, commandant de la brigade de gendarmerie de Logbaba.

Ces quatre malfrats, dont l’âge doit varier entre 20 et 28 ans, ont été présentés hier par le capitaine Louis Djob, commandant de la compagnie de gendarmerie de Douala II.

Au cours de cette présentation, le capitaine Djob a relevé que les gendarmes ont désormais engagé une lutte acharnée contre les malfrats. “ J’appelle d’ailleurs ceux-ci à déménager de notre zone, parce que nous sommes déterminés à combattre le phénomène jusqu’au bout ”, a-t-il précisé.


Les malfrats qui viennent d’être remis aux mains de la justice opéraient avec un pistolet de fabrication artisanale. L’arme en question a été présentée au public avec quelques munitions.
Daniel Deupeuli Otto souligne qu’il ne sait rien de ce qui s’est passé. “ J’ai un ami qui est délinquant. Il a été arrêté et il a dit n’importe quoi sur moi, c’est pourquoi je suis ici ”, affirme le jeune homme qui souligne par ailleurs qu’il n’a pas d’emploi pour le moment.

J’ai des diplômes, je travaillais aux aciéries de Ndogbong. C’est lorsqu’il y a eu incendie là bas que je me suis retrouvé en chômage. Pour le moment, je me débrouille à vendre de la ferraille ”.
Pourtant, l’adjudant chef major Alphonse Mvouen Kouabo relève que ses éléments et lui ont tendu une embuscade à ceux-ci juste après qu’ils aient braqué dans un ”cybercafé, au lieu dit Ange Raphaël.

L’adjudant chef major Mvouen a déjà démantelé plusieurs gangs depuis son arrivée à la brigade de Logbaba. Il ressort qu’il a mis plusieurs malfrats hors d’état de nuire à Bafoussam, lorsqu’il était commandant de la brigade territoriale de la ville.

Source : La Nouvelle Expression




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cité sic  douala  arrestation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site