Un gang de jeunes a été démantelé
Daniel Deupeuli Otto, Maurice Heme, Landry Bankoue et Salomon Ekoum ne perturberont plus le sommeil des habitants de la cité Sic et ses environs, du moins pour le moment. Les quatre malfrats viennent d’être arrêtés, au cours d’une opération menée par l’adjudant chef major Alphonse Mvouen Kouabo, commandant de la brigade de gendarmerie de Logbaba.
Ces quatre malfrats, dont l’âge doit varier entre 20 et 28 ans, ont été présentés hier par le capitaine Louis Djob, commandant de la compagnie de gendarmerie de Douala II.
Au cours de cette présentation, le capitaine Djob a relevé que les gendarmes ont désormais engagé une lutte acharnée contre les malfrats. “ J’appelle d’ailleurs ceux-ci à déménager de notre zone, parce que nous sommes déterminés à combattre le phénomène jusqu’au bout ”, a-t-il précisé.
Les malfrats qui viennent d’être remis aux mains de la justice opéraient avec un pistolet de fabrication artisanale. L’arme en question a été présentée au public avec quelques munitions.
Daniel Deupeuli Otto souligne qu’il ne sait rien de ce qui s’est passé. “ J’ai un ami qui est délinquant. Il a été arrêté et il a dit n’importe quoi sur moi, c’est pourquoi je suis ici ”, affirme le jeune homme qui souligne par ailleurs qu’il n’a pas d’emploi pour le moment.
“ J’ai des diplômes, je travaillais aux aciéries de Ndogbong. C’est lorsqu’il y a eu incendie là bas que je me suis retrouvé en chômage. Pour le moment, je me débrouille à vendre de la ferraille ”.
Pourtant, l’adjudant chef major Alphonse Mvouen Kouabo relève que ses éléments et lui ont tendu une embuscade à ceux-ci juste après qu’ils aient braqué dans un ”cybercafé, au lieu dit Ange Raphaël.
L’adjudant chef major Mvouen a déjà démantelé plusieurs gangs depuis son arrivée à la brigade de Logbaba. Il ressort qu’il a mis plusieurs malfrats hors d’état de nuire à Bafoussam, lorsqu’il était commandant de la brigade territoriale de la ville.
Source : La Nouvelle Expression
|