Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Douala 3è : De la peinture sur tous les édifices
(02/06/2009)
Cameroun: Une campagne de propreté dénommée "opération coup de pinceau" a été lancée samedi dernier dans cet arrondissement.
Par Wilfried Joël Tankeu (Quotidien Mutations)
Peau neuve à la mairie de Douala 3, qui prend conscience que les édifices publics doivent être propres.
Peau neuve à la mairie de Douala 3, qui prend conscience que les édifices publics doivent être propres.
C'est important de vivre dans la propreté. La mairie de Douala 3e en a pris conscience. C'est pourquoi très tôt samedi, 30 mai 2009, de nombreux jeunes gens, chasubles vert citron sur le torse, ont pris d'assaut les différentes artères de cette circonscription pour passer quelques coups de pinceau aux abords de la chaussée et sur tous les murs qui bordent les rues. L'" opération coup de pinceau " qui est lancée officiellement au lieu dit rond point Ccc, a vu le déplacement du délégué du gouvernement, Fritz Ntone Ntone, du sous-préfet de l'arrondissement de Douala 3è, Albert Nanga Ndang, du maire dudit arrondissement, Oumarou Fadil, de nombreux chefs traditionnels et le directeur général de la Compagnie équatoriale des Peintures (Cep), partenaire de cette campagne. " L'opération consiste à mettre simplement la propreté dans la circonscription administrative. Nous demandons aux populations de badigeonner leur façade pour que Douala 3e soit reluisant ", a indiqué le maire Oumarou Fadil.

Pendant la cérémonie solennelle de lancement de cette campagne, Fritz Ntone Ntone a demandé aux chefs traditionnels réputés très proches des populations de s'y mettre volontairement. Le délégué du gouvernement les a notamment invité à " nettoyer à l'intérieur des quartiers et, surtout, à traquer les personnes qui collent les affiches un peu partout sur les murs et les poteaux électriques ". Il en a profité pour remercier les entreprises qui ont contribué à concrétiser cette campagne, étant donné que Douala se doit de retrouver sa figure d'antan. " La ville a perdu son visage. Il est, cette fois, question que la capitale économique reprenne ses vieilles habitudes avec la manifestation générale de la propreté. Après l'action des autorités, les populations sont invitées à faire régner la propreté dans les quartiers", a dit le représentant du préfet, qui constate que "la saleté est devenue le propre de Douala ".

Peu après midi, le maire et ses hôtes ont sillonné les grandes artères de cet arrondissement créé en 1987, afin de vérifier l'effectivité de la campagne. " L'opération coup de pinceau " est évaluée, selon le maire Oumarou Fadil, à une vingtaine de millions dont les 80% supportés la Cep. Jusque tard dans l'après-midi de samedi, quelques jeunes s'activaient toujours dans les rues de Douala 3e pour passer des coups de pinceau sur les édifices et autres trottoirs. Il en sera ainsi "très régulièrement", promet-on à Douala 3e.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
peinture  édifices publics  douala  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site