Cameroun: Les époux Titi, tous deux à l'armée, se sont étripés mercredi devant le tribunal à Yaoundé.
Par M.T. S.
Ce fût difficile de séparer les deux époux du TGI de Yaoundé
Des rires fusent dans toute la salle, obligeant le président du tribunal à s'interrompre quelques minutes. Cette réaction de la partie demanderesse est liée au fait que le sieur Titi a nié avoir violenté son épouse. Justifiant les traces de coups sur une photo d'elle versée au dossier.
Ce mercredi 13 août la salle des audiences du tribunal de grande instance en sa chambre civile et commerciale n'est pas comble comme d'habitude. Pourtant il y règne une chaleur étouffante. L'affaire de divorce qui concerne le couple Titi en est la raison fondamentale. La partie demanderesse à savoir l'épouse veut divorcer après 18 années de mariage pour adultère et abandon de foyer. Cette dernière a d'ailleurs produit un dossier contenant plusieurs pièces incriminant la partie défenderesse. Une lettre adressée à lui par sa maîtresse est l'une des pièces versée au dossier.
Lorsque la partie défenderesse prend la parole, c'est pour signifier à la cour que c'est lui le malheureux dans l'histoire : sa femme ne lui a jamais donné d'enfant et a du subir plusieurs opérations chirurgicales. Il aurait aussi très souvent subi les assauts des multiples amants de sa femme. Mais à chaque fois le défendeur est interrompu par les assauts répétés de sa femme qui le traite de menteur. Cet échange se transforme donc très rapidement en joute verbale. Ceci a eu pour effet d'énerver le président du tribunal qui leur a dit qu'ils n'étaient pas à l'armée ici. Il faut le signaler, les époux Titi sont tous les deux des gendarmes. Le verdict leur sera donné à la fin de l'audience à huis clos.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : bagarrefaits diverscouple gendarme
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)