Deux jeunes ont leur chance au FC Barcelone
Les jeunes Franck Bagnack Macky (défenseur central) et Jean Marie Dongou Tsafack (avant-centre) vont intégrer le centre de formation du Fc Barcelone en Espagne à la fin de cette semaine.
"Ils ont tapé à l'oeil des recruteurs du Fc Barcelone au cours du tournoi des moins de 12 ans auquel a pris part en Espagne, le centre de formation dénommé Fondation Fundesport, le centre de formation de Samuel Eto'o Fils, avant-centre des Lions Indomptables et du Fc Barcelone." Cette révélation, faite par Yves Léopold Kom, responsable de la communication de la Fondation Fundesport, confirme le voyage des deux jeunes footballeurs sus cités, prévu pour vendredi 2 mai à partir de l'aéroport international de Douala.
Le tournoi au cours duquel Bagnack Macky et Dongou Tsafack ont été dénichés s'est déroulé en décembre 2007. Ils étaient trois à être retenus. Le premier, Wilfried Kaptouom, a intégré le centre de formation du Fc Barcelone le mois dernier. « Ces deux jeunes garçons sont de talentueux footballeurs. Ils vont rejoindre leur coéquipier Kaptouom en Espagne. Leur départ a un peu traîné à cause des problèmes administratifs qui viennent d'être réglés », révèle Joly Ndjock, principal dirigeant de la fondation Fundesport. « Nous sommes prêts pour relever le défi. On va se battre pour ne pas décevoir les recruteurs qui ont jeté leur dévolu sur nous », confient ces deux jeunes footballeurs, rencontrés au cours des entraînements en fin de semaine dernière, en présence des émissaires du Fc Barcelone.
Avec Bagnack Macky et Dongou Tsafack, le nombre de jeunes sortis de Fundesport et ayant intégré le centre de formation du Fc Barcelone en Espagne, est porté à douze. «Parmi les dix premiers, un s'est distingué au point de jouer déjà dans l'équipe junior du Fc Barcelone», révèle Yves Léopold Kom. C'est en 2005 que ces deux jeunes avaient été dénichés dans un tournoi appelé «Festi Noël», organisé par la fondation Samuel Eto'o Fils à Douala.
Source :Le Messager
|