Après avoir mené pendant plus d'une heure, les Parisiens se sont retrouvés à 10 et ont concédé la défaite face à Lyon
Par Redaction Bonaberi.com
L'égalisation de Gomis face au Psg
Le Psg d'Edel affrontait Lyon dans un match qui revêtait une importance particulière pour les deux équipes qui voulaient s'imposer pour se relancer en championnat. Les Parisiens sont passés près de la victoire mais ont été handicapés par l'expulsion de Sakho en seconde période, concédant l'égalisation et le but de la défaite.
Pourtant, la première période a été dominée par le Psg qui était très bien en place face à des Lyonnais en manque d'inspiration, les mettant en difficulté grâce à un très bon trio Erding - Hoarau - Giuly bien aidé par la qualité technique de Sessegnon.
L'ouverture du score est venue dès la 10e minute sur un corner de Sessegnon bien dévié par Erding au premier poteau, conclusion des bonnes dispositions parisiennes. Les coéquipiers d'Edel ont ensuite eu de nombreuses occasions mais n'ont pas réussi à tuer le match notamment grâce à un excellent Vercourtre : à la 14e minute sur une frappe croisée de Hoarau qui avait éliminé Cris ou sur une tête de l'attaquant parisien, le portier lyonnais a répondu présent et maintenu son équipe à flots.
Bien en place, les Parisiens offraient pourtant quelques espaces à leur adversaire qui n'hésitait pas à prendre sa chance, mais trouvait en face un Edel des grands jours : sur une frappe surpuissante de Källström, ou par une déviation du bout des gants sur le poteau d'une frappe de Gomis, le gardien parisien était dans un bon match mais les signes d'une possible égalisation montraient qu'il fallait tuer le match pour le Psg.
Lyon allait continuer et sur une frappe déviée de Toulalan qui allait prendre Edel à contrepied et finir sur le poteau, c'est Hoarau qui devançait de peu Gomis pour dégager en corner.
De retour des vestiaires, le Psg était toujours aussi bien en place, peu inquiété par LYon si ce n'est sur des frapes de loin, et manquait encore une fois le break : sur corner, les Parisiens allaient de procurer une triple occasion mais buter une fois de plus sur un excellent Vercoutre. Une occasion manquée qu'allaient regretter puisque quelques minutes plus tard, sur un mauvais alignement de la défense qui allait voir Gomis s'engouffrer dans l'espace, Mamadou Sakho allait commetre la faute faditique du dernier défenseur, synonyme de carton rouge.
A 10 contre 11, les Parisiens allaient bien évidemment reculer face à des Lyonnais conquérants qui allaient égaliser par Gomis malgré Edel qui avait sauvé quelques minutes plus tôt une frappe d'Edel : sur corner, le portier allait sauver une tête à bout portant mais s'avouer vaincu sur la reprise d'Edel qui avait bien suivi.
Dans la foulée quasiment, le portier camerounais allait une nouvelle fois s'avouer vaincu, sur un coup-franc mal dégagé par la défense parisienne : Lisandro allait dévier du talon en première intention et Cris allait lober de la tête un Edel peut-être un peu trop avancé. Un but synonyme de victoire pour Lyon qui piquait au passage la quatrième place à Monaco, tandis que le Psg est à la 14e place.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : apoula edelfootballsportsjean makoun
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)