David Ngog
D’après Camfoot, David Ngog serait disposé à jouer pour les lions indomptables du Cameroun : d’après notre confrère sportif, l’attaquant de Bolton aurait été contacté par Alexandre et Rigobert Song qui ont tenu à rassurer le joueur sur l’encadrement et l’accueil qui lui seraient réservés en équipe nationale.
Un revirement qui n’étonnerait pas grande monde, la situation de l’attaquant ayant fortement changé. Approché en 2010 par Paul Le Guen, qui avait entrepris alors une vaste campagne de récupération des Camerounais évoluant à l’étranger (Gaetan Bong, Assou-Ekotto, Joël Matip, Eric Choupo-Moting, Sébastien Bassong…), Ngog fait savoir son refus, déclarant que son cœur appartient à l’équipe de France espoirs.
Difficile de ne pas supputer sur la vision du joueur : après la coupe du monde 2010, Djibrill Cissé, David Trezeguet, Thierry Henry ou Nicolas Anelka feront certainement leurs adieux à l’équipe de France. En vue à Liverpool, nul doute que Ngog pense avoir son ouverture après.
Seulement, deux ans plus tard, de moins en moins utilisé par Liverpool, Ngog est allé à Bolton qui se bat contre la relégation, situation peu idéale pour un attaquant qui cherche à faire ses preuves ; et du côté de l’équipe de France, Ngog est barré par Benzema, Rémy, premiers choix de Laurent Blanc, et aussi Giroud, Gameiro, Saha. Alors que les précités ont déjà évolué sous les ordres de Laurent Blanc en équipe de France, Ngog n’a jamais été appelé par l’ancien joueur marseillais.
Côté Camerounais, nul doute que les chances sont plus ouverte, la succession de Samuel Eto’o étant encore à prendre : si Choupo-Moting et Aboubakar sont prometteurs, aucun attaquant ne s’est affirmé en sélection ou en club pour prétendre à une place de titulaire indéboulonnable. Ngog sera-t-il cet attaquant ? Affaire à suivre.
|