Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Crise aviaire: Le Complexe avicole de Mvog-Betsi est toujours fermé.
(12/08/2016)
La structure est en cessation d’activités depuis l’interdiction par les autorités de la production de poulets de chair du fait de la survenance des cas de grippe aviaire.
Par Rédaction:
le poulet se vend désormais comme de la drogue

Le Complexe avicole de Mvog-Betsi à Yaoundé a des allures d’un cimetière. A part le vigile en service, aucune présence humaine ou animale n’est perceptible sur le site jadis très mouvementé. Les bâtiments destinés au personnel de la structure sont fermés. Tout ceci a pourtant une explication. «Nous sommes en arrêt d’activités. Les poulaillers sont vides. Toute la production a été détruite dès l’annonce des cas de grippe aviaire. Les enclos ont été tous désinfectés. Et, plus personne ne travaille plus ici depuis l’interdiction de la vente du poulet par les autorités», a indiqué le vigile en service.

Et pourtant, tout semble normal à l’extérieur du Complexe avicole. Aux alentours de cette ferme, le poulet n’existe nulle part. Un petit tour au marché du coin a permis de se rendre à l’évidence du manque que ce produit cause aux consommateurs. «Avant, on en trouvait ici à un prix abordable. Mais, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et, cela nous manque beaucoup», affirme Christine O, une ménagère rencontrée sur place.

Toutefois, la rareté du poulet a entrainé le développement du commerce illicite. Ce produit se vend désormais comme de la drogue, nous apprend le bihebdomadaire Ecomatin du mercredi 10 août 2016. On s’assure que l’acheteur ne fait pas partie d’un de ces nombreux indiques déployés pour attraper les contrevenants à l’interdiction de la commercialisation du poulet. Néanmoins, à ce jour, certaines localités du pays sont toujours frappées par l’interdiction de la vente du poulet, tandis que d’autres s’y sont affranchies. À côté de cela, l’ouverture du marché témoin du 8e reste attendue par les aviculteurs.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
grippe aviaire cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site