Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Crime : Trafic d’organes humains à Bépanda ?
(17/03/2008)
C'est une triste nouvelle qui a secoué le quartier Bépanda ce week-end. La petite Cynthia, âgée d'à peine 8 ans, a été retrouvée éventrée et dépouillée de son cœur.
Par Monique Ngo Mayag
Les feuilles de palmiers sont disposées le long d’une ruelle au lieu dit "Bépanda tendon". Les passants et de nombreux curieux sont attroupés devant le domicile de la famille Tchamda. Le vêtement trempé de sueur et le visage visiblement affligé, Dany Tchamda n’arrive pas encore à réaliser le sort qui a été réservé à sa petite sœur, assassinée par des personnes non encore identifiées. Le corps de Cynthia Djouboui, huit ans, a en effet été retrouvé baignant dans le sang, le torse entrouvert et le cœur retiré.

Quelques heures plus tôt, la joie régnait pourtant dans ce bloc de Bépanda, à l’occasion de l’anniversaire d’un bébé du quartier. Une fête à laquelle Cynthia et sa grande sœur Dany ont pris part. "Vers 3h 30, témoigne l’aînée, Cynthia s’est endormie. Je l’ai conduite chez nous et l’ai déposée sur le lit près de notre dernière-née. De temps en temps, je quittais la fête pour venir m’assurer que mes deux sœurs dormait paisiblement", confie-t-elle ; avant d’ajouter qu’elle est retournée à la fête avec leur dernière-née en pleurs, laissant Cynthia profondément endormie.

C’est vers l’aube que Dany rentre finalement de la fête et constate que sa petite sœur n’est plus sur le lit. Elle alerte alors les voisins, qui avouent ignorer où Cynthia se trouve. Dans l’espoir de la retrouver plus tard, Dany se ravise et commence à balayer la maison. Elle allait vidanger la poubelle dans le champs d’à-côté, lorsqu’elle découvre le corps inerte de sa jeune sœur dans la demeure en construction qui jouxte leur domicile. La brigade de gendarmerie de Bépanda sera avisée et un médecin viendra sur le lieu du crime pour confirmer ce qui s’impose comme une évidence : le cœur de la petite Cynthia a été retiré de son corps.

Après le constat de la police, la dépouille de l’enfant a été déposée à la morgue de l’hôpital de Deido. L’enquête aussitôt ouverte est menée par l’officier de police judiciaire Abdoulahi Adams, qui n’était pas à son bureau lorsque le reporter de Mutations est venu s’enquérir des premiers éléments de ses recherches. Toutefois, l’entourage suppose que les meurtriers de Cynthia sont des personnes qui la côtoyait fréquemment et attendait le bon moment pour la tuer". D’après les habitants du quartier, pareil cas s’est produit il y a deux ans. Une autre petite fille avait été odieusement assassinée à Bépanda.


Source : Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site