Coupes d'Europe : Les bons résultats des Camerounais
(27/08/2010)
Edel, Eyong, Jacques Zoua, Dorge Kouemaha, Ngog et de nombreux autres Camerounais ont remporté les barrages et joueront les coupes d'Europe
Par Redaction Bonaberi.com
Le Psg d'Edel s'est qualifié dans la douleur
Aujourd'hui se déroulaient la phase de barrages de la Ligue Europa, avec la réception du FC Vaslui par le Losc. Les Nordistes se sont qualifiés en s'imposant 2 à 0 après un match nul à l'aller ; Aurélien Chedjou, monumental tout au long de la rencontre a confirmé sa belle performance du jour en inscrivant le second but de son équipe.
A la recherche d'un premier succès cette saison, Lille a enfin gagné ce soir et jouera l'Europaleague.
Dans le même temps, le Psg qui avait deux buts d'avant face au Maccabi Tel Aviv s'est fait secouer en seconde période, concédant 3 buts en fin de matchs pour s'incliner 3 à 4. les Parisiens sont qualifiés mais ont montré d'inquiétants signes de fébrilité.
Assou-Ekotto et Tottenham se sont qualifiés avec un triplé de Crouch
Qualification aussi pour le FC Liverpool de David Ngog qui l'a emporté 2 à 1 face au Trabzonspor, ainsi que pour Odense d'Eric Djemba face à Motherwell et pour le FC Bruges de Kouemaha qui l'a emporté face au Dinamo Minsk.
Deux jours plus tôt se disputaient les phases préliminaires de la Ligue des Champions. Tottenham, battu à l'aller 2 à 3 l'a facilement emporté 4 à 1 face au Young Boys de Berne. Assou-Ekotto était titulaire, Bassong n'était pas dans le groupe. La route s'arrête donc pour Bienvenu Henri Tsama, pourtant buteur à l'aller.
C'est passé aussi pour Eyong Enoh et l'Ajax
L'Ajax d'Amsterdam d'Eyong Enoh s'est qualifié en s'imposant face au Dynamo Kiev par 2 à 1 et jouera la phase de poules, tout comme le Sporting Braga d'Alber Meyong Zé qui a dominé le FC Séville, et le FC Bâle de Jacques Zoua qui a dominé le Shériff Tiraspol.
En revanche, le Sparta Praque d'Adiba Bondoa a été éliminé par le MSK Zilina.