Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe du monde 2010 : Des lions petits bras face au Japon
(14/06/2010)
Les lions indomptables du Cameroun se sont inclinés 0 à 1 face au Japon dans un match avec très peu de choses proposées.
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)

Les lions indomptables du Cameroun affrontaient le Japon pour leur premier match de poules dans la coupe du monde. Pour la première fois dans leur histoire en coupe du monde, les Camerounais ont perdu leur premier match en s’inclinant 0 à 1.

Une défaite qui rappelle celle face au Gabon lors du premier match de la CAN 2010 où le Cameroun était tombé sur une erreur de placement défensif et ont couru après le score sans jamais paraître capables d’inquiéter leur adversaire.

Comme annoncé précédemment, Paul L e Guen avait fait un choix fort en titularisant Joël Matip en lieu et place d’Alexandre Song aux côtés de Landry Nguémo et de Jean II Makoun. Un choix qui n’aura pas porté ses fruits, les trois milieux ayant eu beaucoup de mal à produire du jeu et à aligner des passes face à une équipe du Japon très regroupée.



Résultat, il y a eu beaucoup de distance entre les milieux et le trio d’attaque Eto’o – Choupo Moting – Webo qui n’aura eu très peu voire aucun ballon exploitable à se mettre sous la dent. Au final, on aura eu droit à une animation offensive très pauvre produite par le Cameroun qui aura usé et abusé de passes en retrait et de longs ballons qui auront été un régal pour la défense nippone qui a gagné quasiment tous les duels aériens, Webo étant totalement dominé dans les airs.

Si le match avait tous les ingrédients d’un match assez pauvre en occasions et finissant sur un match nul, le Cameroun sur une double erreur de placement aura concédé l’ouverture du score de Honda. Tout d’abord Assou-Ekotto qui aura laissé toute la latitude à son vis-à-vis de centrer, puis Stéphane Mbia qui a oublié son adversaire au marquage pour rejoindre un joueur pourtant déjà pris par Bassong.

En seconde période, les lions ont essayé de revenir sans jamais sembler capable de d’accélérer, le système de jeu utilisé avec des attaquants au profil d’avant-centre sur les ailes semblant montrer ses limites.

Pourtant, il y aura eu quelques éclairs comme l’action individuelle de Samuel Eto’o qui s’est débarrassé de trois joueurs avant de centrer en retrait pour Choupo-Moting, la superbe frappe des 30 mètres de Stéphane Mbia qui a fini sa course sur la transversale ou la jolie reprise de Webo déviée sur un arrêt réflexe par le gardien.


Mais dans l’ensemble du match, les lions auront joué petit bras sans fond de jeu avec des défaillances à la fois dans la fluidité du jeu et dans l’animation sur les côtés : beaucoup de déchets techniques et un manque d’inspiration manifeste, et peu de solutions sur les ailes sont les points à impérativement corriger par Paul Le Guen pour faire bonne figure face aux Danemark et Pays-Bas.

Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas l’ont justement emporté 2 à 0 face au Danemark et occupent la première place du groupe.

La rencontre en images




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  coupe du monde 2010  lions indomptables  football  afrique du sud 2010  cm 2010  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 19 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site