En 16e de finales de la coupe de la Ligue, le FC Sochaux a créé la surprise en sortant l'Olympique de Marseille, actuel second du championnat de Ligue 1.
Alors que les Sochaliens n'avaient encore enregistré aucune vitoire en championnat, les Phocéens qui sont sur l pente descendante n'ont pu s'imposer malgré une domination presque outrageante pendant 90 minutes.
Regroupés derrières, les Sochaliens se sont procurés la quasi totalité de leurs occasions sur des contres ou coups de pied arrêtés, et ont su créer le danger. N'eût été un Mandanda aux réflexes étonnants, le score aurait pu être plus large.
Côté Marseillais, même si on a eu le ballon, on a eu du mal à trouver un Samassa généreux mais manquant de repères. Valbuena a beaucoup provoqué, tandis que Ben Arfa s'est contenté de quelques éclairs certes foudroyants, mais trop rares et n'a eu aucun impact sur le jeu.
Du côté de Sochaux, Valery Mezague était titulaire en qualité de latéral droit, et Modeste Mbami était lui aligné dans l'axe central côté Marselle.
Le milieu de terrain camerounais a eu du mal à trouver ses automatismes, orphelin de Cana et Cheyrou, et a en première mi-temps perdu beaucoup de ballons, en ayant certes beaucoup touché.
En seconde période, le Camerounais a retrouvé sa maîtrise et a parfaitement su orienter et donner de la vitesse au jeu. Seulement, il a été trop isolé par la relative absence des deux créateurs Valbuena et Ben Arfa, qui ne semblent pas encore complémentaires.
A noter tout de même que les Marseillais auraient du bénéficier d'un penalty suite à une faute de Mezague sur Mathieu Valbuena dans la surface non sifflée par l'arbitre.
|