Lyon affrontait Lille dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, et Claude Puel avait titularisé Piquionne pour pallier l'absence de Benzema, blessé le week-end dernier. Jean II Makoun lui était titulaire aux côtés de de Källstrom au milieu de terrain.
Au terme d'un match à suspense où les deux équipes se sont quasiment rendues coup pour coup, Lyon a été éliminé par Lille et un but assassin de Fauvergue dans les arrêts de jeu du match. Les deux équipes étaient alors à égalité.
Bastos avait ouvert le score à la 22e minute suite à un une-deux avec Vittek avant de tromper Rémy Vercourtre. Makoun avait égalisé de la tête sur corner quelques minutes plus tard, sur une déviation de Mounier.
Allait s'en suivre une rencontre très animée, dominée par des Lillois mieux en jambes qui allaient acculer les Lyonnais. Cette domination allait se concrétiser peu avant la mi-temps où Hazard, pressé par Makoun allait se jouer de Källstrom et Boumsong avant de marquer d'une frappe des 25 mètres.
Encore une fois dans la foulée, Lyon allait égaliser dans les arrêts de jeu. Makoun, très en vue dans ce match allait remettre de la tête pour Mounier qui allait marquer à bout portant, et les deux équipes allaient se séparer sur cette égalité 2 buts partout.
La seconde période allait être plus timorée, les deux équipes accusant le coup physiquement et il allait y avoir moins d'occasions de part et d'autre. Dans les dix dernières minutes pourtant, c'est Lyon qui allait passer à l'offensive et assaillir les goals lillois : Boumsong sur une tête plongeante, Mounier sur une mauvaise remise en retrait de Balmont, Delgado d'une superbe frappe ou Källstrom d'un missile allaient mettre Ludovic Butelle à contribution.
Mais pourtant, dans les arrêts de jeu, c'est Fauvergue qui allait sur un centre de Hazard tromper Vercoutre et offrir la victoire aux Dogues, ainsi que les quarts de finale.
|