Le Paris Saint-Germain s'est qualifié face à Auxerre suite à une séance de tirs aux buts.
Par Redaction Bonaberi.com
Edel s'est illustré en stoppant un penalty face à Auxerre, en quart de finale de la coupe de France
Après une défaite de plus en championnat sur la pelouse de Nice, le Psg s’est fait du bien et semble bien parti dans son exercice favori : remporter une coupe pour sauver une saison médiocre. Les Parisiens se sont qualifiés hier pour les demi-finales de la coupe de France sur la pelouse d’Auxerre.
Après un match réellement nul dans tous les sens du terme, les deux équipes sont allées aux prolongations et ont dû se départager sur la séance de tirs aux buts qu’Edel et ses coéquipiers ont remportée 6 tirs à 5 grâce au gardien camerounais qui a stoppé le 6e tir auxerrois et permis à Makelele de qualifier le club de la capitale.
Si Paris a eu la « meilleure » occasion du match sur un poteau de Kezman, il aurait dû être sanctionné d’un pénalty lors des prolongations suite à une main de Jallet. Faute que le joueur a reconnue sans remords lors d’un entretien à France Football : «J’ai fait une belle parade… Je l'ai bien sortie. Ce sont mes réflexes de rugbyman. J'ai vu le ballon arriver et hop, une petite parade à gauche. Le ballon est venu vite, je l'ai tapé avec la main. L'arbitre ne l'a pas vue, je lui ai dit après, pendant que les Auxerrois gueulaient. Il m'a regardé, je lui dit +ben oui+… S'il y a main, c'est fini. On est tous lésés à un moment ou à un autre dans la saison. Là, ça nous a souri. »
Vidéo : Coupe de France : Auxerre 0 - 0 Psg (5-6)24/03/2010