Le Cameroun des moins de 17 ans recevait Samedi à Yaoundé l'équipe du Gabon, dans le cadre des qualifications aller pour la CAN 2009 qui se jouera en Egypte en 2009.
Les Camerounais ont pris une bonne option pour le match retour qui se jouera dans deux semaines, en s'imposant deux buts à zéro. Le match retour se présente donc dans de bonnes conditions pour les lionceaux.
Pour Claude Pascal Kossy, l'entraîneur des Panthères gabonaises, les lionceaux ont fait preuve de plus de réalisme et d'expérience, mais tout reste possible :"Nos enfants ont raté beaucoup d'occasion de but, cela arrive et les autres c'est-à-dire, les Camerounais, en ont eu et ils ont marqué. Le carton rouge nous a aussi fauché. Mais, ce n'est qu'une partie remise. Nous avons perdu qu'une première bataille. C'est une nouvelle équipe qui vient à peine d'entrer dans la compétition. L'équipe camerounaise a participé à beaucoup de tournoi par rapport à nous. Mais encore une fois, si le Cameroun a pu marquer deux buts chez lui nous aussi, nous pouvons en marquer 2 à 3 buts au Gabon
|