Gros match d'Alex Song et victoire pour Arsenal
Les Gunners d'Arsenal affrontaient les Wanderers de Bolton, et n'ont pas fait de détail face à leur adversaire. Dès l'entame, les hommes d'Arsène Wenger se sont rués à l'attaque et ont mis la pression aux locaux, cherchant à marquer très vite.
Mais ce sont bien les locaux qui, contre le cours du jeu, ont ouvert le score dès la 14e minute par Davies. Mais décidément très en forme, les Gunners touchaient le poteau par deux fois - Adebayor, Song - avant d'égaliser - Eboué, 26e -, et prenaient l'avantage dans la minute qui suivait par Bendtner.
Denilson allait conclure en fin de match (87e), et conforter la victoire d'Arsenal qui se positionnait alors sur la première marche, Livepool ayant fait match nul et vierge.
Grand match de Song
Comme en Ligue des Champions, Alexandre Song était titularisé au milieu de terrain, cette fois-ci dans l'axe aux côtés de Fabbregas. Sans doute boosté par la double confiance que lui a accordée Arsène Wenger, le Camerounais a fait un grand match.
Contrairement à son habitude, il ne s'est pas contenté de relayer et d'être présent à la récupération, mais est souvent monté très haut, et a par deux fois failli marquer.
Le Camerounais a d'abord trouvé le poteau sur une tête décroisée suite à un corner (23e minute), avant, quelques minutes après le retour des vestiaires de réaliser un une-deux avec Bendtner en appui et d'adresser une frappe limpide, déviée en corner par le portier adverse (47e minute).
Nul doute que le Camerounais a marqué des points auprès de son entraîneur, et devrait être titularisé plus souvent à l'avenir. C'est tout le mal que nous lui souhaitons.
|