La Caf a dévoilé le processus qualificatif pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Les non qualifiés pour la CAN 2012 dont le Cameroun joueront le tour préliminaire.
Par Rédaction Bonaberi.com
La Caf a publié il y a quelques jours le processus qualificatif pour la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud. Initialement programmée en Libye, la CAN aura finalement lieu au pays des champions de 1996, qui organiseront donc leur seconde CAN en quinze ans.
Sur les 52 pays africains, 47 prendront part au processus de qualification. L’Afrique du Sud, automatiquement qualifiée comme pays organisateur, ne jouera pas les matchs de qualifications. Des 46 pays restants, les 30 non qualifiés pour la CAN 2012 s’affronteront dans des tours préliminaires.
Les quatre moins bien placés (Swaziland, Sao Tomé et Principe, Seychelles et Lesotho) s’affronteront dans un premier tour. Les deux qualifiés de ce tour rejoindront les 26 autres non qualifiés dans un match à élimination directe, d’où 14 équipes se qualifieront pour le tour final de qualification.
Les 14 équipes qualifiées affronteront les 16 qualifiées pour la CAN 2012 dans une formule aller-retour afin de déterminer les 15 équipes qui rejoindront l’Afrique du Sud. Dans le tour 2, le Cameroun affrontera la Guinée Bissau.
Premier tour préliminaire :
Seychelles -Swaziland (Match 1/2)
Sao Tome - Lesotho (Match 3/4)
Second tour préliminaire
Ethiopie - Bénin
Rwanda - Nigeria
Congo - Ouganda
Burundi - Zimbabwé
Algerie - Gambie
Kenya - Togo
Gagnant 3/ 4 - Sierra Leone
Guinée Bissau - Cameroun
Tchad - Malawi
Gagnant 1/ 2 - RD Congo
Tanzanie - Mozambique
RCA - Egypte
Madagascar - Cap Vert
Libéria - Namibie
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballlions indomptablescan 2013
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)