Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
CAN 2010 : les explications de Le Guen
(28/01/2010)
Le sélectionneur national des lions indomptables est revenu sur le parcours camerounais lors de la CAN. Il s'est expliqué sur ses choix, et sa vision de l'avenir.
Par Redaction Bonaberi.com
S'il n'a pas donné de conférence de presse après la défaite camerounaise, Paul Le Guen s'est longuement exprimé face aux médaias dès son retour à Yaoundé. Vivement critiqué après la CAN en demi teinte des lions indomptables, le sélectionneur est revenu sur de nombreux points. Il a rappelé que s'il voulait aller le plus loin possible à la coupe d'Afrique, son but était surtout d'aller le plus loin possible en coupe du monde.

Sur les changements, il a admis avoir été partagé entre la stabilité et le renouveau, et s'il a cherché le juste milieu entre les deux, il a pleinementassumé chacun de ses choix qui avaient pour but de créer, à moyen et long terme un collectif dans l'équipe camerounaise.

Concernant Kameni, dans l'oeil du cyclone après des performances en dents de scie, il a estimé que le gardien de l'Espanyol était son numéro 1,et que changer de gardien pendant une compétition n'était pas un bon choix. Sur l'inévitable sujet de Song et Geremi, il a tenu à rappeler qu'il s'agissait de deux vétérans du footballcamerounais qui méritaient de la part de tous le respect, et qu'il aurait de toute façon été sous le feu des critiques s'il avait choisi de les écarter pour la CAN.


Sur le cas de Bassong, qui en a étonné plus d'un par sa non sélection, il a précisé que son souhait de départ était réellement d'intégrer Bassong qui a enchaîné les blessures. Dans le même temps, Song ayant été satisfaisant pendant les qualifications, il a choisi de continuer avec la charnière Song - Nkoulou.

Il a aussi parlé de l'avenir, et de l'intégration des jeunes à l'équipe nationale, qui constituent la base du futur de l'équipe nationale. Dans un futur immédiat, il prévoit d'organise un stage au Cameroun avec une trentaine de joueurs du terroir - joueurs qui lui auront été recommandés parrles entraîneurs locaux -, afin de créer une réelle concurence au sein de l'équipe.

Les dernières dépêches de la CAN 2010 :



A voir aussi :


Calendrier et résultats
La liste des équipes
Les buteurs




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  can 2010  football  sports  paul le guen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site