Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
CAN 2010 : Eto'o perd la langue de bois
(21/01/2010)
Le Camerounais a eu quelques déclarations fracassantes depuis le début de la CAN 2010 en Angola.
Par Redaction Bonaberi.com

Au plus fort de sa carrière au FC Barcelone, Samuel Eto'o était connu autant pour son talent devant les buts que pour son franc-parler. Fâché avec les médias français et camerounais, ce dernier avait même reproché aux reporters hexagonaux de ne pas l'aimer, et de lui mettre des bâtons dans les roues pour le ballon d'or France Football, n'appréciant pas un footballeur africain n'étant pas passé dans leur championnat, contrairement à Patrick Mboma, El Hadj Diouf, Marc Vivien Foé, Frédéric Kanouté, ou autres.

Habitué aux déclarations fracassantes pendant ses premières saisons en Catalogne, Samuel Eto'o avait ensuite changé, adoptant la langue de bois et modérant ses propos. Pour exemple, très attendu pour donner sa version des faits sur les raisons de son départ du FC Barcelone, le Camerounais n'a jamais réellement expliqué le pourquoi du comment, ni tiré sur Guardiola ou même sur les dirigeants du club catalan.

Pourtant, ce Samuel Eto'o plus réservé et plus "politique" aura tôt fait de disparaître dans cette CAN. En colère face aux incessantes critiques sur l'équipe nationale, le Camerounais n'a pas fait dans la dentelle en conférence de presse. Interrogé sur la capacité du Cameroun à aller loin dans la compétition, Eto'o a refroidi son interlocuteur en lui demandant tout bonnement s'il était Camerounais, avant de répondre sans détour qu'il était triple ballon d'or africain et que les lions étaient par conséquent une équipe de valeur, le comptant dans ses rangs.




Concernant sa blessure contractée lors du match face à la Zambie, il a simplement parlé de mensonge quant à la possibilité qu'il ne jouerait pas face à la Tunisie. Contraste avec le Samuel Eto'o décontracté et rassurant au soir de la défaite contre le Gabon.

Comparé avec Flavio, l'actuel meilleur buteur de la CAN, Eto'o a souligné qu'il était heureux pour l'attaquant angolais avnat de rajouter que "les moutons se promènent ensemble, mais n'ont pas le même prix".

Interrogé sur son apparente nervosité lors de la conférence de presse d'après match, il a répondu qu'il n'était pas nerveux, mais mécontent de l'attitude des journalistes qui auraient violé un "pacte" : "je n’étais pas nerveux comme vous dites, mais mécontent…. on a un pacte entre vous journalistes camerounais et nous joueurs de l’équipe nationale, et c’est vraiment un pacte gagnant. Vous êtes vraiment en train de violer ce pacte. Vous savez, je vous respecte beaucoup, mais quand quelqu’un se permet de manquer de respect à mon groupe, alors là je sors de mes gonds et parfois je peux aller très loin. Nous sommes là pour aller le plus loin possible, parce que vous êtes camerounais comme moi et l’intérêt du Cameroun, c’est qu’on gagne cette CAN."

Les dernières dépêches de la CAN 2010 :



A voir aussi :

Groupes et classements
Calendrier et résultats
La liste des équipes
Les buteurs


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
samuel eto'o  can 2010  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site