Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun : Une mystérieuse maladie attaque les cacaoyers
(09/08/2011)
Une mystérieuse maladie a déjà détruit des dizaines de milliers de plants de cacao. Les cultivateurs semblent désarmés.
Par Rédaction Bonaberi.com

Des cultivateurs camerounais sont confrontés à une mystérieuse maladie qui a décimé des milliers de plantes et ont demandé l’aide du gouvernement, a-t-on appris auprès de Reuters Afrique.

Une maladie dont personne ne sait rien, si ce n’est qu’elle a attaqué l’an dernier les racines des plantes, leur donnant une teinte sombre similaire à celle de la poussière, ou les desséchant complètement, d’après une information d’Abraham Abong, responsable d’une coopérative de cultivateurs.


D’après ce dernier, 23000 fermiers membres de la coopérative des cultivateurs d’Ekona ont affirmé avoir été victimes de la maladie et ont vu leur production diminuer. « Le mal continue de s’étendre des fermes des zones les plus élevées du Mont Cameroun aux vallées et touche de plus en plus de membres de notre coopérative. Nous avons arrêté de tenter de soigner les plantes avec des produits chimiques parce que cela n’est qu’une perte de temps et d’argent.»

Le Cameroun a prévu d’augmenter sa production annuelle de cacao de 197,000 à 230,000 tonnes et a pour objectif et de la doubler d’ici 2015 dans le cadre des grands défis agricoles.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cacao  agriculture  economie  société  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site