Cameroun : un nouveau directeur à la tête du chantier naval.
(07/05/2014)
C’est un ingénieur de génie civil qui prend les rênes du Chantier Naval Industriel du Cameroun.
Par Rédaction bonaberi.com : Dominique Moukalla
Sa nomination fait suite à une session extraordinaire du conseil d'administration tenu hier mardi 6 mai. Elle était indispensable pour mettre un terme au blocage observé depuis près de deux mois dans le management de cette entreprise d’économie mixte.
Alfred Forgwei Mbeng est le vice-président de l’ordre national des ingénieurs de génie civil. Il a longtemps été le secrétaire général de cette organisation professionnelle. Militant actif du Rdpc, il est depuis plusieurs années le président de la section Rdpc du Bui 5 dont le siège se trouve à Noni, son arrondissement d’origine. Le nouveau directeur général du CNIC est originaire de la région du Nord-Ouest. Il devra relever le chantier naval qui est en perte de vitesse. Des divergences sur l’orientation stratégique de l’entreprise ont prospéré ces dernières années. Le CNIC est en perte de vitesse. Des pertes drastiques de commande, mauvaises gestion du personnel, pillages, tant de maux à éradiquer pour pouvoir redresser la barre CNIC.
Présent lors de la session extraordinaire du conseil d’administration, le ministre des transports, tutelle de l’entreprise, s’est impliqué personnellement depuis le départ du sud-coréen Seoung-Rok Yang.